Critiques
-
La dernière nuit du monde
La Dernière nuit du monde
Que reste-t-il à détruire dans ce monde ? Peut-être la nuit ? Cela vous plairait-il de ne dormir que 45 minutes grâce à une petite pilule ? On la (...)
18 mai 2022 , par
-
Le discernement, une notion très relative
Le bon Docteur Gasparri
Nous sommes à Bruxelles en 1932. Partout, l’extrême-droite prend du galon. Médecin de quartier, le docteur Gasparri ne s’intéresse pas à la politique. (...)
16 mai 2022 , par
-
Une Piqûre de lucidité
Brandon
Pour Guillaume Kerbusch, monter un spectacle est toujours "l’occasion de donner une petite part de soi aux autres... Quelque chose qui nous (...)
13 mai 2022 , par
-
ANTIGONE IN MOLENBEEK
Antigone in Molenbeek
On a récemment suivi le procès de Abid Aberkane, le cousin de Salah Abdeslam, inculpé pour l’avoir aidé dans sa cavale. "C’est le cœur qui a parlé, (...)
13 mai 2022 , par
-
Des Amis qui vous veulent du bien
Un petit jeu sans conséquence
Jean Dell (acteur, auteur) et Gérald Sibleyras (scénariste) ont entamé leur collaboration à la radio, en écrivant un feuilleton et des sketches (...)
6 mai 2022 , par
-
L’espace pour dramaturgie
Room
Avec Room, James Thiérrée nous invite à réfléchir à la question du sens : le spectacle est-il tenu à transmettre un message fort, limpide et clair ? (...)
4 mai 2022 , par
-
Un Amour angoissant
Orphelins
Dans la plupart de ses pièces, Dennis Kelly dépeint la violence de notre monde urbain contemporain, sans jugement ni complaisance. Thriller (...)
2 mai 2022 , par
-
Première confrontation avec la mort
À ce qui manque - Chloé Winkel
Quatre personnes sont assises autour d’une table familiale, elles constatent que « la maladie est entrée dans une maison ». La grand-mère russe (...)
2 mai 2022 , par
-
J’ai été éduqué de manière autoritaire et francophile
J’AI ETE EDUQUE DE MANIERE AUTORITAIRE & FRANCOPHILE
« J’ai été éduqué de manière autoritaire et francophile » (ou « Belgium Remix ») s’interroge sur notre rapport au monde, au niveau intime comme planétaire. (...)
2 mai 2022 , par