Critiques
-
Lire la suite
"La Pub qui rit"
Publicitez-moi





L’humour est une fois de plus au rendez-vous au Théâtre de la Toison d’Or qui offre l’occasion à son public de rire aux éclats en tournant en dérision (...)
25 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Un Carcan qui étouffe la vie
Les règles du savoir-vivre de la société moderne





Au 19e siècle, pour exister et se sentir supérieur, le bourgeois tient à respecter strictement le code des relations sociales et les règles de (...)
24 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Quand un itinéraire peut en cacher un autre





Arielle et Lionel sont sur le départ. Ils partent en couple en vacances dans le Sud, le coffre de la voiture bien rempli. Dès le rituel de la (...)
19 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Le grand soir.
Trotsky Business





Le directeur du TTO rejoue la lutte des classes au 21e siècle, sauf qu’ici capitalistes et prolétaires révoltés sont les mêmes personnes. Dans « (...)
18 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Quand trois solitudes s’entrecroisent...
Trois femmes





Comédienne, mais surtout metteuse en scène et auteure d’une vingtaine de pièces, Catherine Anne est passionnée par la maîtrise des mots "qui doivent (...)
18 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Mauvaise récolte
Blé ( Festival des Reprises )





Ludovic Barth et Mathylde Demarez, de la Clinic Orgasm Society, investissent le Varia avec une idée étonnante et novatrice. Cinq courageux inconnus (...)
14 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Une Détermination à toute épreuve
RECITS D’UN JEUNE MEDECIN





Profondément humaniste, Mikhaïl Boulgakov était persuadé que le monde soviétique courait au désastre. Dans sa pièce "Molière ou la cabale des dévots" et (...)
12 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Ballet de la chair
Mas-Sacre





Comme Maria Clara Villa Lobos le déclare, le Sacre du printemps a, pour les chorégraphes, le même statut qu’un Shakespeare pour les metteurs en (...)
3 mars 2014 , par
-
Lire la suite
Jeux dangereux
CLOSER de Patrick Marber





Comme l’affirmait Jean de La Fontaine « Tout est mystère dans l’Amour ». Cela se confirme dans la grande salle du théâtre « Le Public », qui propose (...)
3 mars 2014 , par