Siddhartha

Bruxelles | Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 15 avril au 4 mai 2022
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre des Martyrs
Place des Martyrs, 22 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 2

Siddhartha

« Le savoir peut se communiquer, mais pas la sagesse. On peut la trouver, on peut en vivre, on peut s’en faire un sentier, on peut, grâce à elle, opérer des miracles, mais quant à la dire et à l’enseigner, non, cela ne se peut pas. »
Siddhartha émerge au confluent d’un conte, d’un fleuve, d’une sculpture de détritus et d’un film, tel un aller-retour continuel entre le passé et le présent qui sublime les mille éclats de la quête d’éveil, de pureté et de sagesse d’un jeune homme rejetant la doctrine comme instrument de connaissance de soi.

Au fil des chapitres de sa vie, chaque étape du cycle spirituel parcouru par Siddhartha, entre en résonance avec les rencontres au gré desquelles il explore celui qu’il est, le menant de désillusions en misères, puis vers son accomplissement final. Un éloge à la vie contemplative, le prolongement d’un texte initiatique invitant à la fuite des maîtres, et au cheminement que chacun doit entreprendre sur une route qui n’appartient qu’à lui.
Un spectacle qui éclôt au croisement des formes et des époques reflétant les multiples facettes de « l’histoire de Siddhartha » et qui guide le spectateur sur le sinueux chemin emprunté par le chef-d’œuvre de la littérature spirituelle de Hermann Hesse.

Distribution

TEXTE Hermann Hesse TRADUCTION Joseph Delage JEU Louise Buenafuente, Patrick Brüll, Aurélien Dony, Stéphanie Van Vyve ADAPTATION & MISE EN SCÈNE Christine Delmotte-Weber

Laissez nous un avis !

7 Messages

  • Siddhartha

    Le 7 avril à 10:14 par Godin

    J’adore Hermann Hesse, tout comme ma meilleures amie. J’aimerais beaucoup aller voir ce spectacle avec elle. Ce sera un cadeau pour son anniversaire.

    Répondre à ce message
  • Siddhartha

    Le 18 avril à 16:14 par Nicole De Ridder

    Sans synopsis dans le programme, la pièce, dont le texte est très philosophique, est par moments difficile á suivre. Cependant, l’interprétation des artistes est splendide.

    Répondre à ce message
  • Siddhartha

    Le 22 avril à 09:46 par Van Der Meeren Robert

    Une très belle relation des fondamentaux du bouddhisme et une description bien intéressante des multiples étapes qui jalonnent le long et lent parcours à effectuer pour tenter de parvenir ou de se rapprocher de la vie contemplative

    Répondre à ce message
  • Siddhartha

    Le 23 avril à 14:11 par loulou

    Très beau spectacle.
    C’est avec beaucoup d’intérêt et de plaisir que j’ai découvert ce texte philosophique.
    Mise en scène superbe (lumières,ombres chinoises,marionnettes...)
    Jeu impeccable des comédiens.
    Tout m’a plu et dire que j’avais hésité à y aller vu les difficultés pour se déplacer en transports en commun ce jour-là !

    Répondre à ce message
  • Siddhartha

    Le 24 avril à 11:46 par Joenath

    Magnifique mise en scène, jeux d’ombres et lumières projections, musique, couleurs.
    beau texte philosophique accompagné de chants mais on a parfois un peu tendance à décrocher. Les acteurs sont très bons. Une belle découverte.

    Répondre à ce message
  • Siddhartha

    Le 27 avril à 12:04 par christiane

    l’éloge de la vie contemplative, chacun doit prendre une route qui lui apparient, le savoir peut se communiquer mais pas la sagesse, très beau texte, très bien jouée, très beau spectacle, très belle soirée

    Répondre à ce message
  • Siddhartha

    Le 27 avril à 12:09 par christiane

    éloge de la vie contemplative, chacun doit prendre une route qui lui appartient, le savoir peut se communiquer mais pas la sagesse, la pièce fait appelle à tout cela et mène à la réflexion. très belle soirée

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs


Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles