
Théâtre des Martyrs
- Contact
-
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles
La finta giardiniera





Dans cette perle rare, un Mozart de 18 ans déploie pour la première fois son propre théâtre musical très personnel, mêlant burlesque et drame pour atteindre l’humain. Créé le 13 janvier 1775 à Munich (...)
La finta giardiniera





Comédie dramatique de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret de Giuseppe Petrosellini, créé en 1775 à Munich.
Acis and Galatea





Opéra pastoral de Georges Friedrich Haendel, sur un livret de John Gay, version originale créé en 1718 à Cannons.
Acis and Galatea





L’opéra pastoral de Haendel combine un livret coloré et une partition sublime pour produire 90 minutes de pur bonheur. Écrit pour les musiciens virtuoses d’un domaine de la campagne anglaise, il opère (...)
Le procès





Quelqu’un avait bien dû calomnier Josef K., car un matin, sans qu’il ait rien fait de mal, il fut arrêté. Entre jeu et narration, les labyrinthes de Franz Kafka se referment sur Josef K. comme un (...)
Loin de Linden





Qu’est-ce que tu veux savoir ? Pose des questions, allez, vraag maar... La confrontation de deux versants belges de l’histoire, la rencontre de deux grands- mères qui s’ignoraient, et au milieu, un (...)
Ce jour te fera naître et périr





On va relire la scène et on va la traduire avec nos mots d’aujourd’hui. Dans une prison sans barreaux ni menottes, quatre détenus rencontrent Sophocle, et, à travers lui, se confrontent à la (...)
Des caravelles et des batailles





Loin de l’agitation du monde, Andreas découvre une communauté à la sensibilité bouleversante et aux préoccupations singulières.
Europe connexion





Entre un fruit et un légume bio et un fruit et un légume traité aux pesticides il n’y a pas de différence notable sur la santé. C’est dit comme ça et ça passe. Quand un attaché parlementaire devient un (...)
Si j’étais moi





Tout à la fois acteur·ices et narrateur·ices, les trois personnages habitent cette comédie grinçante qu’il·els peuplent de visions et d’archétypes.