Septième étage

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 10 au 21 mai 2016
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel des Riches-Claires
rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
+32 2 548 25 80

Moyenne des spectateurs

starstarstar-halfstar-offstar-off

Nombre de votes: 5

Septième étage

Quatre personnages, seuls, effectuent leurs routines matinales millimétrées. Un travail cadencé, précis, calibré. Ici, au septième étage d’une tour de bureaux, les personnalités s’effacent derrière le tailleur et la cravate. Jusqu’à ce que soudain, tout dérape, entre rêve et réalité ! Après plusieurs années de tournée, de Paris jusque Rabat, "Septième étage" installe enfin son “open space” à Bruxelles, et c’est jubilatoire !

Un spectacle visuel et physique pour une vision acide du monde de l’entreprise !

- > Oscillant entre le mime et le burlesque, ce spectacle illustre avec sobriété une société en perte de sens. (Rue du Théâtre)
- > Un ballet infernal plein d’humour et de subtilité, un vrai moment de voyage et de générosité comme il est rare d’en rencontrer ! (La Jaseuse - Paris)
- > Un spectacle à voir absolument ! (Froggy’s Delight)

SEPTIEME ETAGE
Salle Jacques Viala
Du 10/05 au 21/05
Du mardi au samedi à 20h30
Sauf le mercredi à 19h
Matinée : 17/05 à 14h
1er Mardi - 6€ : 17/05 à 20h30
Grande Table : 18/05

Distribution

Un spectacle de la compagnie du Septième Étage Mise en scène : Jean Pavageau Avec Emmanuel De Candido, Maëlia Gentil, Sébastien Chassagne, Romain Duquesne Création lumières : Karl-Ludwig Francisco La Compagnie du Septième Étage est partenaire artistique des Studios de Virecourt, lieu de résidence et de création.

Laissez nous un avis !

7 Messages

  • Septième étage

    Le 12 mai 2016 à 15:51 par mauvever

    Je partage les avis ci-dessus ,beaucoup de longueurs dans cette pièce assez courte , avec un sujet ma foi intéressant et actuel qu’est l’Humain et sa place dans la société ,le monde du travail au centre des préoccupations de l’individu et de la sacro sainte rentabilité mais qui lasse vite avec des répétitions inutiles, avec de bons comédiens mais une mise en scène tout à fait quelconque....dommage ,et les rares traits humoristiques n’ont pas réussis à me faire sourire , je ne suis pas parvenu à accrocher cette tentative de démonstration des conceptions du travail ,de la standardisation , et le peu d’égard encore accordé au " matériel" Humain que nous percevons malheureusement de plus en plus. Suis- je déjà trop formaté ?
    mauvever Ph.Neus

    Répondre à ce message
  • Septième étage

    Le 13 mai 2016 à 10:11 par schoumaker

    Avec humour,ce spectacle hautement visuel et gestuel aborde le travail cadencé ,répétitif,déshumanisé,il y a donc révolte larvée et évasion par le rêve !Les acteurs ont une gestuelle très intéressante mais trop d’onomatopées et de répétitions !

    Répondre à ce message
  • Septième étage

    Le 13 mai 2016 à 11:52 par Joenath

    Je partage les avis précédents. C’est un spectacle très original, basé sur le mime bien effectué. Je n’ai pas accroché, on s’y perd un peu, cela devient un peu lassant. Je dois dire que mon compagnon a beaucoup aimé et a beaucoup ri.
    Pièce très applaudie.

    Répondre à ce message
  • Septième étage

    Le 16 mai 2016 à 23:55 par Aurelia

    Quelle belle pièce encore ! Ébahie par la performance des comédiens, de leur travail de groupe, de chœur, ce jeu "organique" comme les membres d’un même corps, de leur écoute, leur précision chorégraphique, leur discipline équilibrée par un beau lâcher-prise dans le plaisir qu’il ont à jouer. Une critique de cette société malade, par le biais d’une entreprise de travail, du no-sens à l’état pur. Merci et bravo ! :-D

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles