Plantes

Bruxelles | Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 19 au 30 avril 2022
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre des Martyrs
Place des Martyrs, 22 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

starstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Plantes

Saviez-vous que le ficus est la plante de compagnie la plus répandue chez les humains ? Savez- vous ce que les acteurs ressentent lorsqu’ils doivent s’embrasser sur scène ? Saviez-vous qu’il existe un champignon capable de s’introduire dans le cerveau de certaines fourmis pour les contrôler ? Savez-vous ce qui se passe si Pinocchio dit que son nez va grandir ? Vous connaissez la blague du chauffeur d’autobus ?

Il y a la vérité et le mensonge, le naturel et l’artifice, en d’autres mots la nature et l’humain. Accompagnés de leur ficus, quatre individus questionnent ce mensonge fondamental qu’est le théâtre, où tout est fiction et pourtant bien réel. Sur le plateau, les claques se distribuent, les baisers se volent, les confessions se dévoilent, on se lance dans l’invraisemblable démêlage du vrai et du faux, de ce qui fonctionne ou pas avec un public… Bref, les expériences s’enchaînent, engendrant les paradoxes, et le spectateur, mené en bateau dans un voyage humoristique à tiroirs multiples, est invité à voir les choses pour ce qu’elles sont et non pas telles qu’il les projette.
Plantes, c’est une grande bouffée d’oxygène et de rire, qui fait prendre de la hauteur à l’existence un brin absurde, inspirée de faits réels, et laissant place à de la véritable magie ; mais… comment avoir la certitude que tout ceci est vrai ?

Distribution

DIRECTION ARTISTIQUE Juliette Tracewski
TEXTE et JEU Juliette Tracewski, Laurent Staudt, Isaac Thomas, Aurélie Alessandroni
Avec la collaboration de Jeanne Dailler
RÉGIE GÉNÉRALE Cristian Gutiérrez Silva
DRAMATURGIE Thymios Fountas
SCÉNOGRAPHIE Laurent Staudt

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Plantes

    Le 24 avril à 15:48 par loulou

    Comédiens sympathiques,quelques bonnes idées mais cela ne suffit pas hélas pour faire un spectacle qui vous emporte.

    Répondre à ce message
  • Plantes

    Le 24 avril à 21:54 par mauvever

    Du théâtre décalé ok , du théâtre absurde ok, mais du théâtre débile ,non ,trop c’est trop , comment peut-on monter un tel ""spectacle "", il faut à un certain moment arrêter de prendre les spectateurs pour des gogos , je fréquente différents théâtres de Belgique deux à trois fois par semaine et ce depuis plus de vingt ans ,il ne m’est jamais arrivé d’assister à un "" spectacle ""aussi affligeant ,lamentable, aucun fil conducteur , aucun fond , aucune continuité dans les ""scènes"" , des tentatives de vannes qui font "plouf" , un jeu de scène ridicule , des acteurs approximatifs ,du tout grand n’importe quoi , j’ai difficile a imaginer que le théàtre des Martyrs puisse cautionner un tel massacre ,qui aurait certainement été recalé à la Fancy -fair du bled le plus reculé du pays , tout cela pour dire que cette farce (si cela pouvait être vrai) ratée ,arrive en tête des navets ,bides ou nanars et que ce n’est pas rendre service au monde théâtral déjà si mal en point avec le covid que de ""jouer"" des ""trucs "" aussi insipides ,vides de tout ....et ce malgré des "théâtreux"(euses) sympathiques. Ph.Neus.

    Répondre à ce message
  • Plantes

    Le 25 avril à 09:56 par Carmelina

    Merci pour cette chouette pièce... j’ai passé un très bon moment... léger, frais, drôle ! :-)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs


Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles