Low / Heroes

Bruxelles | Concert | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 7 au 9 février 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Low / Heroes

Dans les années 90, Philip Glass compose deux symphonies inspirées par Low et Heroes, les premiers albums de la mythique « trilogie berlinoise » de David Bowie.

En 2018, Renaud Cojo magnifie la beauté de ces pièces en les faisant interpréter en direct par l’Orchestre National de Belgique : la Symphonie N°1 habille spectaculairement la projection de son propre film inspiré des écrits de Bowie, avec le chanteur Bertrand Belin.

Dans le deuxième tableau, on retrouve Bertrand Belin, cette fois sur scène, qui entame une lecture du Journal de Nathan Adler écrit en 1996 par David Bowie « himself ». Stef Kamil Carlens accompagne cette partie d’une reprise de Art Decade (Low, 1976).

Le troisième tableau, enfin, plonge le public dans la Symphonie N°4 de Philip Glass, pour accompagner une projection d’un travail chorégraphique porté par une icône de la scène contemporaine Louise Lecavalier et un de ses partenaires, Frédéric Tavernini.

En très grand admirateur de Ziggy Stardust, Renaud Cojo multiplie les références à l’univers du chanteur pour inventer son propre cycle berlinois : une relecture à tiroir de l’œuvre de Bowie, véritable odyssée mêlant musique symphonique et performance scénique.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles