
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
- Contact
-
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55
L’après-midi d’un foehnVersion 1





L’après-midi d’un foehn Version 1 convie petits et grands à l’émerveillement, devant ce qui est impalpable et brillamment dompté, comme s’il s’agissait de morceaux de matière. L’air n’est-il pas la (...)
Les enfants terribles - Phia Ménard, Jean Cocteau & Philip Glass





Le chef-d’œuvre de Jean Cocteau, Les enfants terribles, raconte l’histoire de Paul et de sa sœur Elisabeth, qui se défient mutuellement et pathologiquement avec des jeux. Dans sa version, Phia Ménard (...)
Les Enfants terribles





Ce tableau intemporel de l’adolescence, aussi vénéneuse que rêveuse, au romantisme saturé en une forme de huis clos flamboyant, éblouit encore.
Sylvia





Une mise en abyme et un portrait sensible de la poétesse Sylvia Plath, enrichis par la sublime mélancolie des compositions musicales de l’autrice-compositrice belge An (...)
Les MAD (Les Mots à Défendre)





Les MAD, ce sont les Mots à défendre. Les MAD sont éclectiques, politiques, engagés, militants et festifs. Les MAD pour fou, dans le sens outsider.
Rage





Inspirée de faits réels, Emilienne Flagothier réécrit ces histoires quotidiennes de violences faites aux femmes. L’artiste expérimente en créant un espace où les rapports (...)
Should I stay or should I stay





Un espace vide, une porte. Quatre personnages. I·Els semblent coincé·es, sans véritablement savoir pourquoi, ni comment s’évader.
Brefs entretiens avec des hommes hideux – 22 types de solitude





Il est un état de la société actuelle, une jauge du théâtre des testicules, grotesque, avec une question : jusqu’où peuvent aller les hommes hideux dans le processus de déshumanisation dans la sphère (...)
La gioia





Pipo Delbono compose une symphonie onirique et florale au-dessus de laquelle plane l’esprit de Bobo. Souvenirs, vies vécues, amour, beauté et politique tiennent dans le même (...)
WEG





WEG fonctionne sur le dérèglement progressif de la phrase chorégraphique de chaque danseur·se aboutissant à une cacophonie de gestes et d’attitudes, décomplexée.