Les Chemins de fer

Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 5 mars au 4 avril 2009
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Chemins de fer

" Les Chemins de fer " de Eugène Labiche.

Du 05/03 au 04/04/2009 et les dimanches 15 et 29/03

On n’essaye pas de raconter "Les Chemins de fer" d’Eugène Labiche.

C’est comme un roman de Jules Verne traité en farce, le récit d’une mésaventure ferroviaire où les inventions les plus cocasses se suivent dans des actes où la bouffonnerie s’accentue démesurément.
Les Chemins de fer, une " odyssée comique " à laquelle s’ajoutent des couplets désopilants sur une musique inattendue de Pascale Charpentier. Une action dont la vitesse vertigineuse est celle " d’un express " lancé à toute vapeur, qui court, tous feux allumés, dans les régions fantastiques où le théâtre de Labiche aime chercher ces comédies de moeurs qui égratignent encore nos contemporains.

Des actionnaires rapaces, un buffet de gare, UNE anglaise délurée, une locomotive, un manchot lubrique, un jeune premier escroc, DEUX bourgeois satisfaits, une mère bien pensante, des guichets de banques, TROIS chefs de gare, un photographe, QUATRE voyages en train, une bonne, très... bonne, CINQ musiciens... des chansons drôles... DES DIZAINES de voyageurs, des chansons romantiques... DES CENTAINES de spectateurs... Voilà " Les Chemins de fer " d’Eugène Labiche !

Mise en scène : Daniel Scahaise
Avec : Delphine Bertrand, Jean-Henri Compère, Jaoued Deggouj, Emmanuel Dekoninck, Dolorès Delahaut, Christophe Destexhe, Bernard Gahide, Youssef Khattabi, Stéphane Ledune, Juile Lenain, Bernard Marbaix, Sylvie Perederejew, Laurent Tisseyre,...

Réservation : 02/223 32 08

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • Les Chemins de fer

    Le 12 mars 2009 à 08:03 par panda

    J’ai passé une bonne soiréeUne comédie qui se passe en premier lieu dans un buffet d’une gare ensuite on va suivre les personnages lors d’un voyage en train avec de nombreuses mésaventures cocasses.Sur la scène une vingtaine de comédiens en costume d’époque et en plus un petit orchestre.La musique qui s’ajoute dans la pièce est très agréable et donne un plus a la pièce.

    Pour conclure je trouve que c’est une excellente comédie de mœurs.

    Répondre à ce message
  • Les Chemins de fer

    Le 16 mars 2009 à 11:36 par VVVV

    Ce récit de voyage démarre sur les chapeaux de roues ! Tout en musique ! Et cette mise en musique sied parfaitement au texte de Labiche et lui donne un nouveau rythme. A part cela, une facture assez classique, mais non moins appréciable. Une grosse production comme on n’en fait plus beaucoup.

    Répondre à ce message
  • Les Chemins de fer

    Le 18 mars 2009 à 09:45 par ericriri

    + de 20 personnes sur scène. Ils sont comédiens et parfois chanteurs, accompagnés de musiciens. C’est autre chose que ce que l’on voit habituellement au théâtre. C’est kitsch et coloré, même si c’est en noir et blanc. - Intrigue, comédie et vaudeville - . Ça bouge, on rit avec une mise en scène surprenante. Les ¾ d’heure de la 2ème partie, on filé + vite que le train de ce chemin de fer. Applaudissements avec beaucoup de bravo, c’est à voir !!

    Répondre à ce message
  • Les Chemins de fer

    Le 4 avril 2009 à 11:51 par JosiCau

    C’est drôle et rythmé, les situations sont cocasses. Les musiques jazzy sont très chouettes et les chorégraphies un peu kitch mais sympa. On passe une agréable soirée avec d’excellents comédiens.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs