Les Aveugles

Bruxelles | Théâtre | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 13 au 17 novembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Aveugles

Un groupe d’aveugles erre sur une île au cœur d’une ancienne forêt. Ils attendent le retour du prêtre qui les a guidés jusque-là, sans réaliser que celui-ci est déjà parmi eux. Silencieux. Mort ?

Les Aveugles est le troisième volet de la trilogie que Josse De Pauw a dédiée à son exploration de la condition humaine. Faisant appel à un compositeur différent pour chacun des spectacles, il avait déjà collaboré avec Dominique Pauwels pour Les Héros et avec Kris Defoort pour L’Humanité (présenté lors de la saison 18/19). Pour ce dernier mouvement, c’est avec Jan Kuijken qu’il a souhaité travailler. Le duo s’est emparé du texte de Maurice Maeterlinck, poignant drame en prose écrit en 1890, qu’ils ont habillé de nouvelles compositions en anglais, confiées aux formidables chanteurs du Collegium Vocale de Gand. Les chants a capella de ces femmes et de ces hommes montent et se mêlent pour traduire la symbolique de l’errance et la cécité d’un groupe d’humains qui nous ressemble.

— 

Samedi 16.11.2019 (à l’issue de la représentation)
Rencontre constructeurs d’histoires
en collaboration avec Alternatives théâtrales 
Josse De Pauw, conception et mise en scène Les Aveugles
Isabelle Dumont, Alternatives théâtrales 

Un bon demi-siècle après l’« invention » du théâtre musical, l’association de la musique et du théâtre marque nombre de démarches les plus importantes de la scène contemporaine. Loin de constituer un simple « sous-genre » figé de la création musicale ou théâtrale, elles n’ont rien de marginal mais sont au contraire au cœur des enjeux scéniques actuels, et même souvent à leur pointe (...) Elles manifestent une vitalité et une inventivité qui irriguent indifféremment les champs de la création musicale et théâtrale.
Alternatives théâtrales #136
 

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles


Boulevard Emile Jacqmain, 111
1000 Bruxelles