Le Mariage de Lila

Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 27 février au 21 mars 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le Mariage de Lila

Le Mariage de Lila Jamal YoussfiCie Les Nouveaux Disparus Un clos dans une grosse métropole contemporaine. Un quartier multiculturel, comme on en voit dans presque toutes les villes européennes. Y vivent, entre autres, sept familles d’origines diverses : Belges, Marocaines, Italiennes, Turques… Une affiche collée sur un coin de façade, un courrier sommaire envoyé par la commune et voilà leur vie bouleversée. Ces sept familles vont connaître l’expropriation… Retrouvez le chapiteau des « Nouveaux Disparus », sa convivialité, sa chaleur humaine, son théâtre forain…
Avec Ben Hamidou, Said Bahid, Hakim Louk’man, Yannick Guegan, Maria Abecasis de Almeida, Marie Sottiaux... Mise en scène et écriture de Jamal Youssfi
Spectacle sous chapiteau, sur la Place des Martyrs

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • Le Mariage de Lila

    Le 10 mars 2015 à 03:54 par adrian

    Une vraie partie de plaisir et de rire avec malgré tout beaucoup de realisme tant communautaire qu’economique. Les derives communales sont bien decrites. 

    A voir avant qu’il ne soit trop tard ( surtout pour promoteurs et ediles communaux)

    Répondre à ce message
  • Le Mariage de Lila

    Le 10 mars 2015 à 06:59 par schoumaker

    Un conte urbain,un quartier à mixité sociale qui a trouvé son équilibre et que le pouvoir rêve d’exproprier à bas prix ! Les habitants s’unissent en collectif,un régal !Une grande tolérance entre tous les habitants,sauf qu’un problème surgit quand une jeune fille arabe tombe amoureuse d’un jeune européen.Ni les parents de l’un,ni les parents de l’autre ne sont d’accord,ressurgissent alors les vieux démons de la crainte de l’étranger !EXTRAORDINAIRE

    Répondre à ce message
  • Le Mariage de Lila

    Le 16 mars 2015 à 05:45 par chrisdut

    Belle soirée passée avec une totale découverte du théâtre forain. J’ai énormément apprécié la démarche. Elle est sincère et cela se ressent beaucoup. La thématique du mariage mixte est pour ma part survolée. Elle aurait mérité plus de profondeur. On n’entre pas vraiment dans ce sujet. L’expropriation des gens de leur quartier et la malhonneteté des autorités pour parvenir à leur but en abusant des plus faibles est le thème essentiel de cette pièce. Bien amené, c’est entraînant et on est ainsi transporté dans cet univers de révolte aux cris des propriétaires et locataires expulsés. Merci à toute l’équipe pour ce délicieux moment.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs


Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles