La vie n’est pas quelque chose de personnel

Etterbeek | Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 9 au 13 juin 2015
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
chaussée Saint-Pierre 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-halfstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 2

La vie n’est pas quelque chose de personnel

Une performance textuelle sur une déclinaison en trois temps de la chute.

La vie est parsemée de petites mort ; des failles qui nous fragilisent. Au seuil de cette fragilité, le gouffre. On est en suspension, on tente de résister… et puis vient la chute. Elle peut durer quelques minutes ou quelques heures (ou quelques mois, mais alors c’est une dépression et ce n’est pas le propos). Ensuite on atterrit, plus ou moins délicatement, ou pas, et surtout : on se relève, normalement plus forts.
« La vie n’est pas quelque chose de personnel » est une performance décalée, une valse de textes sur les trois temps de la chute. Entre grands deuils et petites mort, petits bonheurs et grandes joies, profondes questions et légers bouleversements, Elise Vandergoten nous livre son constat : « Une mort, ça ne se vit qu’une fois, faut faire ça bien. » Donc le spectacle sera émouvant, mais il sera drôle aussi ; forcément, parfois, souvent, selon…

Ecriture, mise en scène et jeu Elise Vandergoten
avec la participation de Yoann Blanc, Cédric Eeckhout, Itsik Elbaz, Francesco Italiano, Eno Krojanker, Aurélie Lannoy, Natalia Sardi, Renaud Van Camp
Regard bienveillant Paul Pourveur
Création sonore Thomas Turine
Création lumière Xavier Lauwers
Production Aldaron asbl
Partenariat Atelier 210
Soutien Théâtre National, Festival XS

Distribution

Ecriture, mise en scène et jeu Elise Vandergoten

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • La vie n’est pas quelque chose de personnel

    Le 10 juin 2015 à 12:15 par MarcD

    J’étais bien curieux à la lecture du teaser, un spectacle dédié à la chute et à la fraction d’instant avant, ça me paraissait une excellente idée.
    On peut dire sans clin d’oeil que je suis tombé de haut. A part quelques courts moments, rien n’est à la hauteur de l’annonce, les choses tombent à plat, l’absence même de propos est criante...
    Quel dommage, mais qu’à cela ne tienne : je prends malgré tout un abonnement pour la saison prochaine, la qualité générale des spectacles à l’atelier 210 le justifie amplement.

    Répondre à ce message
  • La vie n’est pas quelque chose de personnel

    Le 10 juin 2015 à 23:13 par Alexei

    La messe est dite par les messages précédents. Pour ma part, ce n’est pas la première fois que je n’apprécie pas une pièce à l’atelier 210. Il ne se passe rien. Donc rien à raconter. On entend qu’une voix off qu’on écoute pas. Pour bien faire comprendre ce que vaut cette pièce, j’aurai dû ne rien écrire et laisser ce carré blanc et vide tout comme l’est la "représentation".

    Répondre à ce message
  • La vie n’est pas quelque chose de personnel

    Le 11 juin 2015 à 12:20 par CORL

    Grâce au concours ’DLP’, j’avais gagné deux places dont je n’ai pu profiter, dû à une poussée de fièvre minute et tout ce qui va avec...
    Il est vrai que le teaser me donnait vraiment envie, mais à la lecture des avis précédents je remercie le petit virus express qui est passé par chez moi, et qui m’a épargné de cette ’mauvaise farce’.
    Par contre je ne cautionne pas pour autant que cela soit dû au lieu ’L’atelier 210’ où j’ai souvent apprécié les pièces jouées et ce depuis des années.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek