La dame de la mer

Bruxelles | Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 11 au 26 février 2022
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre des Martyrs
Place des Martyrs, 22 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 3

La dame de la mer

Lorsque le passé ressurgit au milieu des démons du quotidien, il remet tout en cause. Ellida a grandi au bord de la mer, là où après avoir longtemps regardé l’horizon, habitée d’un espoir secret, elle rencontre Wangel, un médecin veuf, père de deux adolescentes qui la convainc de l’épouser. Dans son nouvel environnement, la jeune femme ne s’habitue ni au paysage montagneux, ni à l’eau stagnante du fjord, son existence s’assombrit un peu plus lorsqu’elle perd un enfant en bas âge. Alors qu’elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, étrangère perdue dans sa famille et dans son quotidien, un bateau apparaît renfermant ses plus secrets espoirs et ses souvenirs les plus intimes.

Ce premier volet du triptyque Suite nordique, que Michael Delaunoy a entrepris de porter à la scène réunissant trois œuvres d’Henrik Ibsen, retrace la collision violente d’un présent douloureux et d’un passé idolâtré avec tous les dommages que l’onde de choc laisse derrière elle. Cherchant à établir entre cette fable visionnaire et notre époque la distance la plus juste, le metteur en scène la transpose dans les dernières décennies du vingtième siècle marquées par de nombreux bouleversements dont nous vivons aujourd’hui encore les conséquences pour le meilleur et le pire, avec comme ambition de rendre justice à la vitalité et à l’humour trop souvent occulté du théâtre de l’écrivain norvégien.

Distribution

TEXTE d’après Henrik Ibsen JEU Alexandre Crépet, Alain Eloy, Bernard Gahide, Julie Lenain, Fabrice Rodriguez, Pauline Serneels, Maud Prêtre ADAPTATION & MISE EN SCÈNE Michael Delaunoy

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • La dame de la mer

    Le 19 février à 15:18 par thomas christiane

    Comme toujours la pièce à été un ravissement , Toujours d’actualité, lorsque le passé resurgit au milieu du quotidien d’une vie banale ou tumultueuse peut-il tout remettre en question ....

    Répondre à ce message
  • La dame de la mer

    Le 20 février à 18:21 par babou39

    Ibsen était un auteur que je ne connaissais pas ; c’est donc sans a priori que j’ai assisté à la représentation. Et j’en suis sortie enchantée : le jeu des acteurs, la mise en scène très dynamique ont rendu le moment très agréable, pourtant je craignais les lenteurs vu la longueur de la pièce, mais cela n’a pas du tout étét le cas ! je recommande donc !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs


Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles