L’Orkestre

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 16 février au 11 mars 2017
Horaires
Tableau des horaires
Les Riches-Claires
rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
02-548.25.80

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 13

L’Orkestre

L’Orkestre, une co-mélo-die.

C’est l’histoire de quatre musiciens d’un groupe de bal qui animent une soirée de mariage. On les suit à la fois dans la loge qu’on a mise à leur disposition, c’est-à-dire dans leur intimité, et sur scène, en live, quand ils animent le bal.

Les mariés, Pierrot (francophone) et Miranda (néerlandophone), ont loué les service de l ’Orchestre de Pierre Lebrun. L’OPL, c’est Frank, Manu, Koen (néerlandophone) et Raymond. Quatre gaillards, quatre artistes pétris de talent, de bonne volonté et de problèmes personnels. Et qui trimbalent une histoire commune, banale mais imparable. Le contrat pour la soirée a été mal dealé.

Ce soir, ils vont donc devoir jouer plus longtemps que d’habitude. Beaucoup plus longtemps. Tellement longtemps, qu’ils finiront par se retrouver dans un état d’épuisement et de fragilité propice à la franchise, aux règlements de compte et autres confessions. Ils joueront cependant jusqu’au bout.
Jusqu’au clash.

Distribution

Un spectacle de Pascale Vander Zypen et Olivier Darimont. Mise en scène : Pascale Vander Zypen. Avec Philippe Allard, Olivier Darimont, Frédéric Frouch Dailly et Pierre Poucet. Création lumière : Thomas Vanneste. Costumes : Odile Dubucq.
Conception décor : Olivier Damien. Un projet de l’asbl En Fanfare en coproduction avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar. Avec le soutien du Centre Culturel du Brabant Wallon et de la Compagnie Paul Production (France).

Laissez nous un avis !

13 Messages

  • L’Orkestre

    Le 16 février à 23:20 par mzoe

    Départ un peu lent avec l’incertitude d’avoir choisi le bon spectacle.En définitive excelente soiré. Des musiciens /comédiens qui nous font ressentir la tristesse,l’humour, la tendresse... Un spectacle à aller découvrir.

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 17 février à 09:51 par loulou

    Super soirée en compagnie de cet "orkestre" qui m’a rappelé des souvenirs de bal de village.
    Une mention particulière pour l’interprétation de Philippe Allard (que j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir) dans le rôle du flamand.
    Un spectacle plein d’humour qui n’exclut pas les moments dramatiques.
    A voir.

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 19 février à 14:22 par gigi

    Nous avons passé une excellente soirée ce samedi.
    Des comédiens qui mouillent leur chemise et qui sont d’excellents musiciens capables de mettre de l’ambiance. On rit beaucoup, on chante avec eux et on partage leurs bons et leurs moins bons moments.

    Allez-y.

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 20 février à 12:06 par jessicab

    Nous avons passé une très bonne soirée ! L’énergie et le plaisir des comédiens (très bons musiciens par ailleurs) sont communicatifs ! On rit, on s’amuse, on chante... À`voir !!

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 20 février à 13:00 par éLise Binot

    Merci !!!
    J’ai d’autant plus apprécié ce spectacle que mon mari est musicien professionnel, et que j’ai ri-pleuré avec ces musiciens/acteurs si riches d’humanité et de véracité.
    Merci à toute l’équipe et bon vent !

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 7 mars à 13:00 par CLP_OR

    Ils annoncent une co-mélo-die, et ce fut le cas... Dès leur entrée en scène le ton est donné, on va s’amuser, pê pleurer, en tout cas le savoureux cocktail d’ambiance d’un mariage et tous les petits drames et grands malaises qui vont avec, en prime la face cachée d’un orchestre le temps d’une pose, pose interminable.
    Cela aurait pu virer au dramatique, mais nos 4 Music_Comédiens au cœur gros livrent des chansons ’bateau’ en entraînant le public dans leur délire, tout en se délivrant de leurs petites et grosses rancœurs, touchants et rythmés de sincérité.
    On étaient bien au mariage de Pierrot & Miranda et on espère qu’ils ont fait pété le matelas !

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 7 mars à 15:41 par schoumaker

    Bien plus qu’un bal populaire de mariage c’est une mise en éclairage de la bonhomie belge.Un spectacle où l’on rit et pleure !Des acteurs éclectiques qui non seulement sont de bons musiciens mais de plus nous entraînent dans un torrent d’émotions.A voir et revoir.

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 23 mars à 13:51 par Coco

    Quatre comédien-musiciens avec un talent fou qui nous ont fait passer une excellente soirée. Un spectacle bien ficelé qui nous permet de passer un moment où nous rions, chantons,... dans une ambiance conviviale. Toutes nos félicitations aux acteurs. Un spectacle à aller voir sans hésitation.

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 23 mars à 23:16 par cecile2

    Il y a de l’humour, des moments touchants, d’autres plus déjantés, de la musique joyeuse ou plus douce, 4 garçons dans "le van"..... J’ai apprécié mais peut-être aurais-je apprécié un peu plus de profondeur....

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 24 mars à 10:54 par miche271

    Voilà de l’inédit....On va au théâtre et on se retrouve dans une soirée de mariage animée par un petit groupe de 4 copains habitués aux bals populaires. Ambiance ? Oui, mais pas que.... Nous voici dans les coulisses et sur l’estrade avec les 4 musiciens, on chante et on se tremousse sur son siège au fil des musiques bien connues, tous ensemble nous préparons une petite chanson surprise pour les mariés, mais aussi nous voyons ces 4 musiciens s’épuiser au fil de ce mariage bien éprouvant pour leurs nerfs.
    En fait, sont-ils vraiment amis ? Ou un peu ennemis...?
    Une soirée ou on n’assiste pas qu’à un joyeux mariage mais aussi à la libération d’un poids lourd, si lourd.
    Une pièce pleine de rire mais aussi d’émotion et de tendresse.
    Chapeau bas, Messieurs, on vous suit à merveille.

    Répondre à ce message
  • L’Orkestre

    Le 24 mars à 14:03 par Maria

    Bonjour,

    cela comnence lentement, on se dit "dans cinq minutes , on s en va " et puis , rire, musique , émotion, petite larme ai coin de l oeil ,
    super comediens !
    super musiciens !
    Super message !
    ils sont là pour nous divertir MAIS ne perdons pas de vue qu ils ont AUSSI une vie privée !!
    Tres beau spectable musical et théâtral !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles