L’Homme qui mangea le monde

Bruxelles | Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 25 septembre au 13 octobre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Poche
Chemin du Gymnase, 1 A 1000 Bruxelles
Contact
http://www.poche.be
info@poche.be
02-649.17.27

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

L’Homme qui mangea le monde

Un homme de 35 ans, dents longues, belle bagnole et beau costume, doit subitement s’occuper de son père qui perd la tête. Et peu à peu, tout lui échappe : travail, femme, enfants, amis… Pour un homme qui a l’habitude de tout contrôler, tout devient flou : notamment la frontière entre sa propre responsabilité et les injustices qu’il subit ou croit subir. Il est à deux doigts du burnout.
On est amis, on devrait se poser ensemble au bord de ce lac merdique et pouvoir un instant se retirer du monde et de son gigantesque tas de merde. S’en défaire pour un instant. Un tout petit instant, juste décrocher. Un tout petit moment... décrocher.
Comment endiguer la chute ? Nis-Momme Stockmann dépeint une génération touchée par une profonde crise de sens et dont l’identité se fissure de toutes parts. Il questionne nos vies et la quête du bonheur dans des sociétés où il faut abattre l’autre et « manger le monde » sous peine de disparaître…
Un texte qui finalement met en scène des naufragés de l’existence, dans lesquels, parfois, nous pourrions bien nous reconnaitre.

Distribution

De Nis-Momme Stockmann / Dramaturgie et mise en scène Georges Lini / Avec Itsik Elbaz, Vincent Lecuyer, Luc Van Grunderbeeck, Nargis Benamor et Georges Lini / Scénographie Renata Gorka / Vidéo/Son Sébastien Fernandez / Lumières Jérôme Dejean

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche


Chemin du Gymnase, 1 A
1000 Bruxelles