L’Attentat

Bruxelles | Théâtre | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 14 au 18 janvier 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

L’Attentat

Amine, chirurgien d’origine arabe naturalisé israélien est appelé à opérer en urgence les victimes d’un attentat à Tel Aviv. Au terme de cette journée éprouvante, il découvre que la kamikaze responsable du drame n’est autre que son épouse.

Pourquoi cet acte meurtrier ? Comment peut-on partager l’intimité d’une femme sans rien soupçonner de ses intentions ? Tout comme l’écrivain algérien Yasmina Khadra, auteur du livre dont il s’est inspiré, Vincent Hennebicq accompagne la quête de cet homme en recherche de compréhension.

Entouré d’Atta Nasser, palestinien d’origine, qui campe le personnage d’Amine et de Jean-François Ravagnan, cinéaste, Vincent Hennebicq a entrepris un voyage au travers de ces régions à l’identité territoriale et culturelle complexe. L’équipe s’est rendue en Israël et en Palestine à la rencontre de personnes d’origines et de confessions différentes à qui ils ont raconté l’histoire de L’Attentat. Se nourrissant de ce qu’ils ont vu, entendu, ils ont créé un spectacle qui passe de la fiction au documentaire, et retour. Le tout au son de la partition de Fabian Fiorini, que ce dernier interprète accompagné par trois musiciens et une chanteuse soliste.

— 

Mercredi 15.01.2020 (à l’issue de la représentation)
Rencontre constructeurs d’histoires
En partenariat avec Amnesty International

Vincent HENNEBICQ, metteur en scène
Atta NASSER, acteur 
Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International

Laissez nous un avis !

1 Message

  • L’Attentat

    Le 16 janvier à 09:42 par schoumaker

    Un spectacle sobre,magistral.Une mise en scène digne des grandes tragédies grecques ! un acteur éblouissant.,tout est en crescendo,la musique soutient la tragédie,on retient son souffle.une voix féminine qui chante en hébreu et en arabe !A la fin de cette pièce théâtrale on ne peut que réfléchir !!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles


Boulevard Emile Jacqmain, 111
1000 Bruxelles