JETTE / Atelier 34zero Muzeum

Bruxelles | Spectacle | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 5 au 6 septembre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

JETTE / Atelier 34zero Muzeum

 

Samedi 05.09

14:30 : Les images flottantes – Patrick Corillon, Le Corridor (théâtre) • 1h
Les images flottantes propose une véritable déclaration d’amour à la peinture, à travers les yeux d’un enfant. La performance provoque un dialogue intime avec les œuvres issues des collections muséales. 

14:30 : Francis sauve le monde – Jean-Michel Frère, Cie Victor B (théâtre) • 40’
A travers Francis, c’est le politiquement correct de notre époque qui est égratigné, le chômage, l’écologie, le cynisme capitaliste… Peut-on encore rire de tout aujourd’hui ? Oui, répond notre petit théâtre de marionnettes et de peluches, faussement naïf, véritablement drôle et féroce.

16:00 : The Magnificent 4 – Mauro Paccagnella (danse) • 25’
Quatre personnages assis sur des chaises jouent un rituel rythmique et chorégraphique en tapant dans leurs mains et sur leurs jambes menant peu à peu à une transe ludique et libératrice. 

16:45 : Hand in cap – Jimmy Duries (krump) • 15’
Dans un espace de jeu resséré, Jimmy développe une gestuelle faite d’ondulations et de pulsations. Il met en scène sa propre histoire et dévoile avec pudeur la confrontation au monde d’un corps immobilisé qui ne demande qu’à s’exprimer. 

17:45 : A night with Toni Morrison and friends – Priscilla Adade (texte - musique) • 30’
Comme Toni Morrison nous incitait à le faire, nous souhaitons nous aussi prôner l’amour de soi, (l’amour) la fierté d’être des femmes, des femmes noires. Tout cela baigné dans de la musique, dans une atmosphère de recueillement et de célébration.

18:30 : L’appartement à trous – Patrick Corillon, Le Corridor (théâtre) • 1h
Sur une table aux multiples tiroirs, Patrick Corillon raconte des histoires de manière résolument contemporaine. Dans ce récit-performance, il allie les dessins à la narration pour donner vie à des personnages.

18:30 : Francis sauve le monde – Jean-Michel Frère, Cie Victor B (théâtre) • 40’

20:45 : Desperado – Rien de Spécial+Enervé et Tristero (théâtre) • 1h15
Quatre vieux amis se retrouvent à une sorte de « convention de cow- boys ». Ces losers magnifiques parlent de leur place, désillusionnés par la vie. C’est cela qui est si drôle. On peut en rire aux larmes, mais en même temps, c’est très triste.

22:15 : The Nerds (concert) • 1h30
The Nerds est une mini-fanfare qui réinvente les tubes familiers des années 90. De Depeche Mode à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky, ils mènent un set groovy et décalé, à la fois drôle, festif et familier.

 

Dimanche 06.09

11:30 : Pic Nic Rendez vous – Rachel Ponsonby et Perry Rose (théâtre musical dès 3 ans) • 55’
C’est l’histoire de Mrs Flower et Mr Daffodil, deux célibataires endurcis et timides qui vont partager un week-end à la campagne. C’est plein de poésie et de musique.

14:30 : Cruda – Collectif A Sens Unique (cirque) • 30’
Ce spectacle est une plongée humoristique dans le passé d’une ancienne gymnaste. Cruelle et pleine d’autodérision, elle nous parle de son chaos intérieur.

14:30 : Madame Bovary – Cie Karyatides (théâtre d’objet, à partir de 12 ans) • 55’
Emma, fille d’un riche fermier normand, élevée au couvent, rêve d’une vie semblable aux romans qu’elle dévore : pleine de gens idéaux, avec des pensées idéales, dans des corps idéaux... Hélas, la vie n’a rien de ce décor romantique.

15:45 : Seasons – Justine Theizen (danse) • 15’
Seasons retrace différentes périodes que l’on peut traverser dans une relation amoureuse et questionne le spectateur sur la normalisation d’une relation homosexuelle.

16:45 : L’urgence de la délicatesse – Lisette Lombé et Eléonore Dock (slam - danse) • 25’
Rencontre de la danse et du slam autour d’une braise commune. Dialogue des aspérités, de la grâce et de la puissance, du désir et de la beauté. Histoires de plumes, d’épaules et de poignets. Cocon, élan, battements.

18:00 : Fritland – Denis Laujol (théâtre) • 60’
L’histoire de Zenel est intime, précieuse. Sa fragilité interrogera notre regard de spectateur : sommes- nous au théâtre pour juger, ou pour faire, nous aussi, un pas vers l’autre ?

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles


Boulevard Emile Jacqmain, 111
1000 Bruxelles