Focus Hamadi

Théâtre | Théâtre des Martyrs

Dates
Du 19 septembre au 25 octobre 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatre-martyrs.be
billetterie@theatre-martyrs.be
+32 2 223 32 08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Focus Hamadi

Focus Hamadi de Hamadi
« Tant que les lions n’auront pas leur conteur, les récits de chasse seront toujours faits à l’avantage des chasseurs. » Hamadi traite des sujets les plus divers : l’immigration, les exils, les petits et les humbles, les autres, les relations hommes-femmes, le vivre ensemble et les cultures du Sud. Avec Papa est en voyage (prix de la critique, meilleur seul en scène 2008), Hamadi investit le récit de fiction au théâtre. Il écrit et joue avec son fils Soufian El Boubsi Sans ailes et sans racines, spectacle qui met en confrontation un père laïque et son fils, islamiste radical. Deux spectacles en alternance qui sont une ouverture à ce qu’on appelle « la diversité »…
Avec Hamadi et Soufian El Boubsi / Mise en scène de Soufian El Boubsi / Lumières de Fred Nicaise. Un spectacle de la Cie Hamadi
_

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • Focus Hamadi

    Le 21 septembre 2014 à 10:03 par Clara

    Hamadi,
    seul sur la scène devant des photos agrandies, nous parle des
    souvenirs d’un petit garçon de cinq ans avec poésie et tendresse.
    Il égrène la vie de ce petit garçon face à ce père qui dut
    émigrer. C’est une sorte de réquisitoire très émouvant accompagné
    de chants troublants.

    Répondre à ce message
  • Focus Hamadi

    Le 29 septembre 2014 à 12:34 par barbarab

    Sublime spectacle. Poésie de tous les instants. Saveurs, chaleur et sourire. Emotion et sensation. Son récit est un véritable conte emprunt de beauté. A voir.

    Répondre à ce message
  • Focus Hamadi

    Le 2 octobre 2014 à 02:29 par juliette

    j’ai vu les 2 spectacles (papa est en voyage et sans ailes et sans racines)et j’ai énormément apprécié car HAMADI tente avec succès je pense de nous convaincre : sa réflexion est simple mais combien pertinente ; qui sommes nous ? Quelles sont les différences entre êtres humains d’autres cultures ? quel est le rôle de la religion et de la laicité ? et la femme quelle est sa place ? bien des questions et les réponses ne sont pas simples. un spectacle salutaire.

    Répondre à ce message
  • Focus Hamadi

    Le 20 octobre 2014 à 11:28 par chrisdut

    J’ai pu voir ces deux spectacles et j’ai été agréablement surpris.

    1ère pièce : "Sans ailes et sans racine" nous montre l’abime qui sépare un père et son fils basculant dans le radicalisme. Les mondes se séparent, ils ne se comprennent plus. Superbe interprétation de Soufian El Boubsi qui m’a scotché.

    2ème pièce : "Papa est en voyage" est un conte attachant sur les racines, les souvenirs d’enfance qui forge un caractère, un destin. Récit qui m’a ému et tiré quelques larmes. Ces histoires doivent êre racontées car elles expliquent beaucoup de choses méconnues de la plupart d’entre-nous. Un travail de mémoire important que partage avec émotion et talent Hamadi.

    Au final, du théâtre qui rapproche et ça fait du bien. On en redemande.

    Répondre à ce message
  • Focus Hamadi

    Le 21 octobre 2014 à 12:42 par qson

    Histoire merveilleusement bien conté. Pleine de tendresse, d’émotion, d’émerveillement. Souvenir de ses terres berbères, les déchirements de l’exil, les premiers pas dans une terre nouvelle, les douleurs de l’immigration. Le tout vu à travers les yeux d’un petit garçon. A voir avec certitude.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre des Martyrs


Place des Martyrs, 22
1000 Bruxelles