Littérature

Ecoutez Anne Richter au micro d’Edmond Morrel

Un recueil de nouvelles et un essai réédités à "L’âge d’homme" : une excellente occasion de rencontrer une grande dame des lettres belges.

Elle a publié son premier livre, chez Plon, à l’âge de 15 ans. Depuis, la littérature ne l’a jamais quittée. Rencontre avec une grande dame des lettres belges : Anne Richter.
"La grande pitié de la (...)

Lire la suite

Ecoutez Anne Plantagenet au micro d’Edmond Morrel

"Nation Pigalle" : le roman comme un miroir éclaté de la ville, de nous-mêmes...

Le dernier roman d’Anne Plantagenet est envoûtant. Il nous hypnotise par le style, il nous happe à la première ligne et ne nous lâche qu’à la dernière avec cette sensation que procurent les grands livres (...)

Lire la suite

Ecoutez Yvon Toussaint au micro d’Edmond Morrel

"L’assassinat d’Yvon Toussaint", couronné par l’Académie Royale de Langue et Littérature de Belgique, nous donne l’occasion de revenir sur ce très grand roman.

"L’assassinat d’Yvon Toussaint", le roman de Toussaint a été couronné par l’Académie Royale de Langue et Littérature de Belgique. Ce "Grand Prix de la francophonie" nous donne l’occasion de revenir sur (...)

Lire la suite

Ecoutez Marine Bramly au micro d’Edmond Morrel

"Mon petit bunker", deuxième roman de Marine Bramly, explore magiquement les sortilèges de l’enfance et de l’Afrique

"Mon petit bunker", deuxième roman de Marine Bramly, explore magiquement les sortilèges de l’enfance et de l’Afrique. Après "Festin de miettes" qui lui valut le prix René-Fallet, la romancière invente (...)

Lire la suite

Ecoutez Véronique Sels au micro d’Edmond Morrel

"La tentation du pont", premier roman de Véronique Sels, nous plonge dans l’univers des sdf

"La tentation du pont", premier roman de Véronique Sels, nous plonge dans l’univers des sdf.
"La tentation du pont" de Véronique Sels chez Genèse Edition.
Le premier roman de Véronique Sels, nous (...)

Lire la suite

Ecoutez Bruno de Stabenrath au micro d’Edmond Morrel

Un roman autobiographique émouvant et souriant gravitant autour de François Truffaut

Un roman autobiographique émouvant et souriant gravitant autour de François Truffaut qui a fasciné Bruno de Stabenrath. En lisant le récit de l’écrivain, on entend presque la musique si particulière de (...)

Lire la suite

Ecoutez Grégoire Delacourt au micro d’Edmond Morrel

"L’écrivain de la famille" : un écrivain est né et nous donne son premier roman, magistral dans l’ émotion et dans l’élégance du sourire face à la gravité.

"L’écrivain de la famille" : un écrivain est né et nous donne son premier roman, magistral dans l’ émotion et dans l’élégance du sourire face à la gravité. Le bonheur de l’écriture éclaire chaque page de (...)

Lire la suite