Samedi 11 février 2017, par Yuri Didion

Vive la commune

En s’inspirant de cet événement méconnu qu’est la Commune de Paris de 1871, le Magic Land nous entraîne dans une aventure rocambolesque et fantasque, débordante de boutades, de calembours et de clins d’œil à l’Histoire.

Avec cette énergie incroyable propre au Magic Land, les comédiens vous entraînent dès le pas de la porte au café "Nuit Saint Georges", bistrot d’un Paris situé entre celui des Misérables et celui des Communards. C’est parti pour une aventure d’environ trois heures où le temps file à toute berzingue.
La pièce est à 360° : les comédiens surgissent de partout, pour toujours mieux surprendre le public. Les personnages sont innombrables, les costumes stupéfiants, les décors immersifs. On est littéralement dans l’histoire, c’est tout bonnement jouissif.
Si ce spectacle-ci contient quelques longueurs, il présente également une palette d’émotion plus profonde. Certains passages vous serrent réellement le coeur... avant de rebondir sur une contrepèterie qui fait revenir l’humour salvateur et ce rire qui fait tant de bien.
C’est ça, le Magic Land Théâtre : un humour léger, une ambiance conviviale et unique. Un théâtre où le plaisir se partage sans retenue.