Urban Magh #3 avec BigBen, Mochélan, Arona & Karin Clercq

Bruxelles | Concert | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Vendredi 3 juin 2022
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

starstarstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Urban Magh #3 avec BigBen, Mochélan, Arona & Karin Clercq

L’Espace Magh vous propose une série de soirées URBAN MAGH qui mettront en avant la diversité du paysage musical belge et de ses alentours. Ces rendez-vous scéniques vous feront découvrir plusieurs groupes ou artistes en solo, issus d’univers différents, allant des cultures urbaines aux musiques du monde. Des concerts qui s’inscrivent sous les signes de la convivialité, de la découverte et de la rencontre.

BigBen est un beatboxer qui a marqué l’histoire du beatbox belge : il est en effet le seul à avoir remporté le titre de champion de Belgique deux fois (2013 et 2014). Ce sont les battles qui lui ont donné l’envie de progresser dans cette discipline jusqu’à la maîtriser. En parallèle à la compétition, cela fait plus de 11 ans qu’il parcourt le monde afin de faire vibrer les baffles et les publics des salles les plus prestigieuses. Il fait également partie du duo Shadow Sumo et du groupe a capella Just Vox.

Simon Delecosse, aka Mochélan, est un artiste complet : il peut tant évoluer sur les planches de théâtre, que derrière un micro, à l’écriture ou à l’interprétation. Le poète, rappeur et acteur carolo revient (enfin) avec un nouvel album, Rewind. Le retour aux sources d’un homme qui flirte avec la quarantaine. Tout comme Thésée dans son labyrinthe, Mochélan retrouve le fil de sa vie, pour avancer sereinement vers l’avenir.

Arona chante selon ses humeurs et ses inspirations. Doté d’une voix très singulière, le Dandy de Dakar se veut avant tout porteur d’un message d’amour ! Écoutez-le et laissez-vous emporter par un voyage musical coloré en rythmes africains, blues, pop, funk, le tout accompagné d’une bonne touche de soul. Composé à l’origine du chanteur Arona, de Felipe, percussionniste engagé et de Diego, guitariste virtuose, le groupe se voit rapidement rejoint par Aziza à la basse et K1000 à la guitare rythmique. Ensemble, ils forment Arona & The Kilombos et ont concocté un nouvel EP intitulé Hello sorti en 2020 sur toutes les plateformes.

Karin Clercq. Celle qui chante avec force la liberté et le désir féminin depuis le début des années 2000 nous invite dans son univers intemporel, parfois sombre, engagé, rempli de questions mais toujours avec une lueur positive. Dans cette formule intimiste en duo avec Emmanuel Delcourt, la chanteuse nous plongera dans un voyage en clair-obscur à travers ses 4 albums, avec en primeur quelques morceaux de son prochain album dont certains mots résonnent particulièrement aujourd’hui : "Nous sommes des voyageurs éphémères. Nous sommes tout juste un peu de poussière. Nous ne sommes pas immortels. Même si nous vivons comme tel." (Karin CLERCQ)

Laissez nous un avis !

2 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles