Un Grand Cri d’Amour

Dinant | Théâtre | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Mardi 10 décembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Un Grand Cri d’Amour

Des retrouvailles explosives dans les coulisses d’un théâtre mises en mots, avec culot et une petite dose d’insolence, par Josiane Balasko et mises en scène par Daniel Hanssens : cela promet une bonne soirée de rire !
Hugo et Gigi étaient un couple vedette à la ville comme à la scène, mais ils se sont séparés. Aujourd’hui, Hugo vivote et Gigi a sombré dans l’oubli et l’alcool. Sylvestre, l’agent d’Hugo, a l’idée de les réunir à nouveau dans une pièce "d’amour". Mais le problème est d’arriver à les convaincre de rejouer ensemble. Et quand il y arrive, cela donne des retrouvailles explosives qui vont valoir au metteur en scène de vivre les pires répétitions de sa vie.

Ecrite en 1996 par Josiane Balasko, la pièce Un Grand Cri d’Amour reflète à merveille la gouaille de son auteure : des répliques culottées et enlevées avec une bonne dose d’insolence, de goujaterie et d’humour. Le quatuor de comédiens (Natacha Amal, Bernard Cogniaux, Alain Leempoel et Pierre Pigeolet) livre une prestation dynamique, haute en couleur et en humeur. "Le public découvre, grâce à l’habile mise en scène de Daniel Hanssens, l’envers du décor d’une pièce de théâtre : l’inimitié entre les comédiens, la pression de la production et des médias, le réglage des éclairages, l’installation des décors, le choix des costumes,…." Stéphanie Bocart, lalibre.be.
Une vue des coulisses très drôle, sans fard ni concession ! Une belle façon de tourner en dérision le dur métier d’acteur tout en lui rendant hommage.

Distribution

De Josiane Balasko
Mise en scène : Daniel Hanssens
Avec Natacha Amal, Bernard Cogniaux, Alain Leempoel et Pierre Pigeolet

Présenté par Panache Diffusion en accord avec le Théâtre Royal des Galeries

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant