Tout ça ne nous rendra pas Noël

Ixelles | Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 13 janvier au 5 février 2022
Horaires
Tableau des horaires
TTO - Théâtre de la Toison d'Or
Galerie de la Toison d'Or, 396 1050 Ixelles
Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 5

Tout ça ne nous rendra pas Noël

Le réveillon de Noël chez Odile et Dany, c’est comme chez vous : petits fours, champagne, famille, (vieux) amis, ceux qui préfèreraient être partout plutôt que là, ceux qui sont sincèrement contents de se retrouver, ceux qui viendront peut-être et ceux qui ne viendront plus. Mais le réveillon de Noël chez Odile et Dany, ce n’est pas tout à fait comme chez vous : une nouvelle venue aussi belle que mystérieuse et, surtout, UNE règle pour les cadeaux qui doivent être placés anonymement sous le sapin et piochés au hasard par les invités. Tout va sérieusement déraper quand un convive aura la « merveilleuse » idée d’y placer « Tintin au Congo ». Les vieux dossiers de famille vont ressortir, et ce n’est pas la nouvelle venue qui va calmer les esprits ! Ça rit, ça grince, ce n’est ni une comédie ni un drame, c’est un spectacle qui ressemble avant tout à la vie, y compris lorsque l’amour finira par triompher d’une manière… inattendue.

Distribution

De Albert Maizel Avec Odile Matthieu, Fred Nyssen,Thibaut Neve, Bwanga Pilipili, Pierre Lafleur, Thibault Packeu Mise en scène Nathalie Uffner

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • Tout ça ne nous rendra pas Noël

    Le 14 janvier à 09:53 par lolovivi

    Basée sur un scénario vu et revu du huis clos provoqué par le traditionnel rassemblement familial pour les fêtes de fin d’année, la pièce Tout ça ne nous rendra pas Noël est très réussie. Tous les personnages, très clichés (un peu trop parfois ?) avec des personnalités totalement contrastées, sont extrêmement bien joués. La pièce se compose d’un savant mélange de moments de rire, de sourire, d’humour et d’émotion. Petite touche ’belge’ très réussie : les anecdotes et références à la vie dans notre capitale (le tram 92, les marolles…) et la façon de parler Brusseleir de certains acteurs.

    Répondre à ce message
  • Tout ça ne nous rendra pas Noël

    Le 14 janvier à 11:01 par thibaut819

    Agréable et divertissant, même si ce n’est pas une révolution du genre. Plusieurs ingrédients piochés dans notre actualité provoquent des situations amusantes (écologie, bitcoin, genre, Tintin au Congo... il ne manquait plus que le Covid !). C’est bien joué et ça déclenche régulièrement le sourire, j’ai passé un moment agréable.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

TTO - Théâtre de la Toison d’Or


Galerie de la Toison d’Or, 396
1050 Ixelles