Toumaï Trilogy (Vision 01) - Thierry Smits-Cie Thor

Saint-Josse-Ten-Noode | Spectacle | Théâtre Varia

Dates
Du 20 décembre 2001 au 12 décembre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Studio THOR
Rue Saint-Josse, 49 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Toumaï Trilogy (Vision 01) - Thierry Smits-Cie Thor

Toumaï signifie « Espoir de vie » en langue gorane parlée au Sahara Central. Ce mot est parfois attribué aux nouveau-nés pendant la saison où la survie est la plus risquée. Il est aussi le nom donné à un primate dont on a retrouvé le crâne fossilisé et qui serait le chaînon manquant entre la lignée humaine et le singe …

Vrai ou faux ? Chacun voit Toumaï à sa porte… mais l’existence de cet « espoir de vie » qui symbolise le lien de l’humanité avec l’ensemble du vivant, a de quoi inspirer triplement Thierry Smits.

Entre une planète en ruines et meurtrie qui crie au secours, et la nécessité pour la sauver d’une « troisième révolution » – comme l’a appelée Fred Vargas –, il offre trois visions à la fois plastiques, sonores, incarnées et radicales qui sont autant de chemins de traverses vers une mutation.

La distribution cosmopolite du spectacle, et la danse à la croisée de la politique et de l’érotique des corps, se font le symbole d’espoir de vie. Parce que demain, « nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore et toujours ».

Comment les corps formatés à la consommation peuvent-ils s’adapter à son arrêt ? Comment sont-ils le lieu de circulation des informations, de la mémoire, des décisions vitales ? Comment nourrissent-ils le rapport aux choses essentielles ?

Trois visions à voir au Studio Thor : 49 rue Saint-Josse, du mardi au samedi à 20h30. Les mercredis à 19h30.

Distribution

DANSEURS.EUSES Ruben Brown, André Cabral, Valerie Ebuwa, Juan Ferré Gomez, Mimbi Lubansu, Eduard Turull Montells, Maria Mercedes Flores Mujica, Annabel Reid

DRAMATURGIE, ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Jacques André

MISE EN SCÈNE, CHORÉGRAPHIE Thierry Smits

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles