Mercredi 7 décembre 2016, par Palmina Di Meo

Tomassenko Trio, un rendez-vous d’amour détonant

Daisy Tambour, c’est une explosion de sensations, de rythmes, un long poème, mi parlé, mi chanté, d’une maîtrise sans failles.

Il y est question de tout et de rien, de la vie, de ses petits bonheurs, de ses tracasseries, de nos désirs et de nos inhibitions, de la difficulté à aimer, à être aimé. Peut-on vivre cool ? Décontenancés on l’est un peu au début et puis on tombe sous le charme, emportés par le rythme bluesy et la mélopée d’Olivier Thomas entre innocence et sarcasme.

Ils sont trois donc, ces troubadours des temps modernes. Olivier Thomas, le chanteur dont les pieds ne tiennent pas à terre, tendu comme un arc, Catherine Delaunay et Laurent Rousseau, musiciens satellites, orchestre insolite, dignes d’un tableau fellinien. Mélange curieux de dégaines, d’ustensiles, de tonalités, ils envoûtent. Le public ne les lâche plus à la fin du spectacle et en redemande.

Décalés ils le sont, dans leur allure, dans les sons contrastés, dans la langue slam entre intime et dérisoire, en onomatopées, en points de suspension, hypnotique. Ils inventent… Une langue, des sonorités, des instruments et ils ont la grande classe sous un affichage de grand bazar.

Une performance et un spectacle vraiment original pour vivre une soirée hors du commun.