THEATRE - Devinez qui ?

Théâtre | Centre Culturel d’Uccle

Dates
Jeudi 26 mars 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.ccu.be
reservation@ccu.be
+32 2 374 64 84

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 1

THEATRE - Devinez qui ?

La critique a été unanime pour reconnaître que, jusqu’à la dernière minute, nul ne peut deviner le dénouement. Climat différent des autres pièces policières : huit personnes ont été invitées dans une propriété située sur une île, au large des côtes d’Angleterre. Bientôt, une voix terrible enregistrée accuse chacune des dix personnes d’un crime qu’elle a commis, mais que la loi n’est pas en mesure de punir. Nous allons assister à la mort de chacun des invités, d’une manière qui ressemble chaque fois à l’un des couplets d’une chanson enfantine extrêmement connue en Angleterre : Dix Petits Nègres.

Dans une alternance d’émotion, de détente, de peur et de gaieté, le dénouement approche. Pas un instant l’attention ne s’est relâchée, la pièce est menée tout entière tambour battant.

Avec plus 100 millions de copies, ce livre, publié en 1939, est dans la liste des ouvrages les plus vendus au monde et est le premier roman policier publié.

Laissez nous un avis !

7 Messages

  • THEATRE - Devinez qui ?

    Le 8 mars 2015 à 10:22 par juliette

    spectacle fort distrayant et bien joué. si on a oublié l’intrigue d’A.Christie , on frémit (un peu) et on entre dans le jeu du chat et de la souris. Bien sûr on doit se replacer dans l’époque très rétro pour le monde actuel

    Répondre à ce message
  • THEATRE - Devinez qui ?

    Le 22 mars 2015 à 08:50 par laety

    Bon moment, j’ai trouvé
    les acteurs un peu fatigués en effet ils ont plusieurs fois buté sur leur
    texte cela (je n’en tiens pas du tout rigueur car c’était minime) ne m’a pas empêché
    de rentrer dans l’ambiance et d’ailleurs je me demande toujours comment
    disparaissent les statues de chats sur la cheminée !

    Répondre à ce message
  • THEATRE - Devinez qui ?

    Le 22 mars 2015 à 10:11 par Dominska

    Un spectacle divertissant sur la trame classique et un peu surannée du classique d’agatha christie. L’histoire manque un peu de surprise et de suspence et certains acteurs ont quelque fois buté sur leur texte ce qui gâchait un peu le naturel du jeu. Mais rien de bien grave. L’ambiance british début XXe était présente, j’ai passé un bon moment et c’est cela qui compte.

    Répondre à ce message
  • THEATRE - Devinez qui ?

    Le 29 mars 2015 à 11:55 par olisla

    Excellente soirée que je recommande vivement ! Excellents acteurs, l’intrigue monte au fur et à mesure en intensité. Une seule petite remarque : heureusement que nous étions quand même très proches de la scène, parce que je me demande si le fond de la salle entendait bien, c’était parfois du "chuchotement".

    Répondre à ce message
  • THEATRE - Devinez qui ?

    Le 3 juin 2015 à 16:15 par Pattrick

    très bon moment. le décors est des plus classique, mais très beau. l’idée du balcon/terrasse permet d’avoir les arrivées et départs et scène extérieure.
    tous les acteurs n’étaient pas égaux ce soir là, certain étant fatigué je pense. mais il faut avoir vu la pièce plusieurs fois pour s’en rendre compte.
    l’intrigue est très chouette, fidèle à la pièce d’A. Christie (malheureusement, je préfère toujours l’intrigue du roman, qui a une fin différente).
    un bon moment de détente avec des professionels.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel d’Uccle


Rue Rouge, 47
1180 Uccle