Sunderland

Woluwe-Saint-Pierre | Théâtre | Comédie Claude Volter

Dates
Samedi 10 octobre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Comédie Claude Volter
av. des Frères Legrain, 98 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Contact
http://www.comedievolter.be
secretariat@comedievolter.be
+32 2 762 09 63

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 2

Sunderland

Nous sommes dans le Nord de l’Angleterre, dans ce petit coin de Sunderland où il pleut toujours et où les abattoirs de volaille ne survivent pas à la grippe aviaire. Et où le football est le seul moyen de rêver à quelque chose…
Sally se bat pour conserver la garde de sa jeune sœur, Jill, perturbée par le suicide de leur mère quand elle avait deux ans. Au chômage, il lui faut convaincre l’assistante sociale et surtout trouver un emploi et des revenus. Avec son extravagante colocataire Ruby, elle pense racheter la librairie locale qui va fermer. Mais où trouver l’argent ? Une petite annonce fait alors tout basculer : un couple de Londres cherche une mère porteuse.

Sunderland, c’est une pièce à la fois émouvante et drôle. Son côté social fait indéniablement penser à des films comme “Billy Elliot” ou des réalisations de Ken Loach mais elle surprend par son humour ravageur. Les 8 acteurs incarnent sur scène des personnages typés, de vraies personnalités qui ne laissent pas indifférent, qui plus est, quand elles évoquent des thèmes forts tels que la pauvreté, l’homosexualité ou qu’elles remettent en question le schéma classique de structure familiale.
Rarement une pièce d’un auteur français n’aura décrit avec autant de facilité la société populaire anglaise tout en conservant son humanisme et son humour.

Distribution

Joséphine de Renesse, Bernadette Mouzon, Manon Hanseeuw, Martine Willequet/Catherine Claeys, Nicolas Legrain, Bruce Ellison/Kody Kim, Sébastien Schmit, Laetitia Salsano

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Sunderland

    Le 29 octobre 2015 à 22:46 par cybemi

    une découverte et une féroce satyre sociale sous couvert d’un humour quasi toujours présent. La cruauté de la société vis à vis des plus fragiles socialement ou humainement. On sourit, on rit et pourtant rien n’est drôle dans cette situation tragique. Indispensable !

    Répondre à ce message
  • Sunderland

    Le 30 octobre 2015 à 00:14 par Ferre

    Vu voilà un moment "en Province" à l’invitation du "Théâtre des 4 mains" ... Magnifique ! Excellent ! A voir absolument !
    On rit effectivement beaucoup en dépit de l’histoire qui n’est pas toujours vraiment marrante.
    Génial jeu d’acteurs et excellente mise en scène d’Alexis Gosslain ... :-)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Comédie Claude Volter


Avenue des Frères Legrain, 98
1150 Woluwe-Saint-Pierre