Strange Fruit

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 17 février au 5 mars 2011
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Strange Fruit

Spectacle musical, création collective,du 17 février au 5 mars à20h30, sauf les mercredis à 19h30 auGrand Varia. Durée : 1h15 sansentracteReprise ! Le spectacle a eu énormément de succèsauprès des jeunes.1H15 de spectacle pour aiguiser les sensations,les émotions, lessouvenirs. Personne n’incarne Billie Holiday,trop particulière. Il y a lamusique, le chant, le texte (celui des acteurs,de discours politiques…) etla vidéo qui agissent comme des voix différentes,des chemins particulierspour aborder des éléments de la vie de BillieHoliday, le jazz et le racisme.Le théâtre, la musique et la vidéo se superposentsuivant différentesénergies etsensibilités.RESERVATION : 02/ 640 82 58/ reservation@varia.be. Prix desplaces : entre 8 et 20 €. Théâtre Varia : 78, rue du sceptre – 1050Bruxelles. Pour plus d’informations n’oubliez pas notre site : www.varia.be et notre blog :www.theatrevaria.blogspot.com

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Strange Fruit

    Le 24 février 2011 à 04:05 par SerialKi

    Spectacle sympathique, surtout musicalement. Des belles images également, un travail sur le rythme de l’ensemble de l’œuvre assez appréciable. Le côté didactique n’est pas entièrement déplaisant, et ça remue des vidéos, des mots maintes fois lus, entendus, vus, mais ça n’est pas si dérangeant. J’ai aimé la prière du Guadeloupéen. Attention cependant si vous allez voir ce spectacle : à l’entrée, à la billetterie, c’est un cerbère à l’apparence agréable de jeune femme qui vous accueille. Il n’aime pas les spectateurs, prudence, donc. Heureusement que la programmation du Varia compense l’antipathie de la dame de la billetterie.

    Répondre à ce message
  • Strange Fruit

    Le 25 février 2011 à 05:48 par samuel

    Musicalement, j’ai pris mon pied. Du rythme super bien calé, du jazz puissant et sauvage. Par contre, j’aurais préféré (mais ça c’est personnel bien entendu) que le spectacle se concentre uniquement sur la figure déjà tellement riche de Billie Holliday plutôt que d’essayer de faire une histoire largement brossée de la ségrégation noire. Sinon, très belle composition scénique.

    Répondre à ce message
  • Strange Fruit

    Le 1er avril 2011 à 11:59 par alec

    Un spectacle très agréable et un très bel hommage à cette grande dame. Je regrette simplement le côté un peu trop cours magistral sur la ségrégation raciale : on ne peut pas faire l’impasse dessus et on n’en parlera jamais assez, mais il finit par prendre toute la place dans le spectacle. Ceci dit, il en ressort une saveur un peu aigre-douce tout à fait réussie.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles