Stanche Mani

Saint-Josse-Ten-Noode | Spectacle | Théâtre de la Vie

Dates
Du 12 au 16 novembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de la Vie
Rue Traversière, 45 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+32 2 219 60 06

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Stanche Mani

Quel discours un artiste peut-il adopter sur son environnement socio-politique ? Peut-il dévoiler au public ses propres positionnements ? Lui suffit-il de se limiter à la recherche artistique dans l’espace scénique ou doit-il mener des actions sur le terrain, parfois jusqu’aux zones de conflit ?

En s’inspirant tant de la culture hip-hop que de la poésie italienne, des chants révolutionnaires ou de faits d’actualité, la compagnie Giolisu propose une création sans compromis, brute et poétique, sensuelle et chaotique. Dessin, couture, rap se cristallisent autour de la danse pour permettre à Stanche Mani de questionner l’essence même de l’engagement artistique. Une danse spontanée faite de sauts et de sursauts, un cri face à l’abîme, la recherche de sens dans un monde infini.

Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le 15 novembre.

Une création de la compagnie Giolisu, en coproduction avec le Théâtre de la Vie. Avec le soutien du Théâtre Marni, du Grand Studio, de La Roseraie, du Centre Lorca, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du WBI.

Distribution

Conception et chorégraphie : Lisa Da Boit / Texte et voix : Sophie de Beer / Interprétation : Lisa Da Boit et Sophie de Beer / Musique : Sofiane Remadna / Univers plastique : Natalia Blanch / Lumières : Yoris Van den Houte / Assistanat à la création : Rudi Galindo / Production et distribution : Frank Barat et Anne Golaz.

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Stanche Mani

    Le 21 novembre à 17:08 par Blabla

    Jeune compagnie GIOLISU. Sur scène, une danseuse, une rapeuse, une couturière, un musicien. La couturière semble raccommoder le tissu déchiré du monde (cnf ’les tisserands"), la rapeuse est exceptionnelle : le texte avec des mots qui se répondent, se font écho mais surtout par sa voix ! Vraiment, une belle voix qui fait frémir... J’ai moins apprécié la musique. Les sons ne faisaient pas spécialement partie de ma culture musicale.Beau spectacle que celui de la danse moderne. Je souhaite "bon vent" à ces jeunes en recherche.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie


Rue Traversière, 45
1210 Saint-Josse-Ten-Noode