Jeudi 30 septembre 2010

Spirou et Fantasio : "Alerte aux Zorkons"

Vehlmann au scénario et Yoann au dessin font merveille(s)

Vehlmann au scénario et Yoann au dessin font merveille(s) pour re-créer la magie des aventures de Spirou, Fantasio et Spip. "Alerte aux Zorkons" est un enchantement qui semble renouer le fil avec tous ceux qui se sont attelés à perpétuer les aventures du groom et de ses compagnons.

Vehlmann au scénario et Yoann au dessin font merveille(s) pour re-créer la magie des aventures de Spirou, Fantasio et Spip. "Alerte aux Zorkons" est un enchantement qui semble renouer le fil avec tous ceux qui se sont attelés à perpétuer les aventures du groom et de ses compagnons. On retrouve la fantasmagorie à la fois au scénario et au dessin dans une fantaisie qui reste intemporelle même si elle est par moments savoureusement ancrée dans l’actualité, mais dimension intemporelle : les militaires obtus, les deux jeunes touristes.
On observe aussi un retour bienvenu aux sources du village de Champignac, envahi par une végétation débridée que les deux artistes commencent à débroussailler. On a hâte déjà de lire les prochains épisodes !
Edmond Morrel