Spartakis

Schaerbeek | Théâtre | Magic Land Théâtre

Dates
Du 2 au 18 février 2018
Horaires
Tableau des horaires
Magic Land Théâtre
Rue d'Hoogvorst, 14 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.magicland-theatre.com
info@magicland-theatre.com
02/245.50.64

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 10

Spartakis

2212.
La confédération helvético-germanique qui a succédé à l’Europe, dirige désormais seule l’empire. Toutes les ressources naturelles ayant été épuisées sur terre, elle affrète d’énormes vaisseaux pour tenter de rejoindre une planète vierge aux confins de la galaxie. Pour ce voyage sans retour, seules les plus grandes fortunes ont pu prendre place à bord de l’Antartika, le vaisseau-mère dirigé par la chancelière. Celle-ci ignore pourtant que Spartakis, le dernier grec, héritier de la dette colossale laissée par ses ancêtres, s’est introduit clandestinement à bord afin de renverser le pouvoir.

Distribution

Avec : Loïc Comans, Jean-Louis Danvoy, Sophie D’Hondt, Philippe Drecq, Bruce Ellison, Manon Hanseeuw, Thomas Linckx, David Notebaert et Xa
Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud

Laissez nous un avis !

8 Messages

  • Spartakis

    Le 1er décembre 2015 à 23:27 par Alexei

    Je m’étonne qu’il n’y ait pas encore de commentaire pour ce spectacle. Alors mon avis vu que j’en reviens. J’ai adoré, le lieu toujours aussi particulier. Et à ma grande surprise, j’ai trouvé que c’était le spectacle le plus "politisée" qui m’a été donné de voir au Magic land. Mais c’est pas plus mal. La pièce a un peu de mal à se mettre en place et à demarrer au début mais une fois que c’est lancée, c’est génial.

    Que dire mis à part vous conseiller de vous y rendre. Après, je mets quand même en garde, tout le monde ne peut adhérer à l’humour particulier du Magic Land.

    En tout cas, merci pour cette super soirée.

    Répondre à ce message
  • Spartakis

    Le 2 décembre 2015 à 10:09 par olisla

    Je conseille vivement d’aller voir cette pièce que nous avons pu voir hier grâce à vous. Le Magic Théâtre est vraiment un lieu particulier ’ en sous-sol : anciennes écuries).
    Accueil très original : on est directement mis sur "orbite" dès notre arrivée dans la salle, grâce à tous les acteurs.
    L’humour et la bonne humeur sont présents du début à la fin, et bravo d’y ’avoir intégré les problèmes d’actualité avec un tel humour. Les blagues sont excellentes,. Fallait le faire ! Faudrait que nos politiciens aillent voir la pièce, cela leur donnerait des idées pour la bonne gestion....
    Excellents comédiens, nous avons surtout apprécié Bénédicte Phillipon en robot Jupiler délirante , ! J’aimerais bien avoir un tel robot, qui nous parle "d’humanité"
    On a vraiment ri du début à la fin.
    Et le mot de la fin " aimer"
    Une pièce à voir ABSOLUMENT ! Vous ne le regrettez pas ! Surtout en cette période fête !
    MERCI de nous avoir permis de vivre cette soirée extraordinaire !

    Répondre à ce message
  • Spartakis

    Le 2 décembre 2015 à 11:01 par jeanne7

    Quelle superbe soirée au Magic Land Théâtre ce 1er décembre !

    Nous avons apprécié la chaleur de l’accueil, le caractère du lieu, l’atmosphère authentique de café-théâtre, les costumes et les décors.

    Mais surtout, quelle pièce hilarante, portée par des acteurs impeccables, reflétant avec justesse et jubilation l’actualité récente !

    Un très beau moment de détente, et un lieu à redécouvrir avec délices. Courez-y !

    Répondre à ce message
  • Spartakis

    Le 2 décembre 2015 à 21:10 par loulou

    Comme toujours au Magic Land une excellente soirée dans une atmosphère à nulle autre pareille mais attention j’en connais qui n’aime pas ce genre d’humour.
    A chacun de se faire une opinion ;moi personnellement j’ai toujours apprécié cet endroit chaleureux et ces super comédiens.

    Répondre à ce message
  • Spartakis

    Le 2 décembre 2015 à 23:06 par miche271

    nous avons passe une excellente soiree...en douteriez-vous ? Si vous en doutez, c’est que vous ne connaissez pas la bande du Magic Land. La piece est bien dejantee avec peut-etre un peu moins de jeu de mots, mais quelle imagination !Les comediems sont parfaits comme a leur habitude. Je me demande toujours comment se passent les repetitions, ca doit pas etre triste !
    Une fois de plus, une belle reussite !

    Répondre à ce message
  • Spartakis

    Le 3 décembre 2015 à 11:40 par sky_goa

    Whaouuu !!!!
    Que dire de plus :-)
    Une pièce génial comme j’en ai peu vu, des comédiens remarquables avec de très belles voix et un lieu très sympathique avec une ambiance dithyrambique que demander de plus pour passer une chouette soirée. Ce mercredi 02/12, j’ai découvert un chouette théâtre que je ne connaissais pas et que je vais recommander vivement maintenant.

    Répondre à ce message
  • Spartakis

    Le 3 décembre 2015 à 16:33 par Domi

    J’ai passé une très bonne soirée au Magic Land Théâtre ! De l’humour, de la bonne humeur et beaucoup de convivialité... voilà un cocktail bien réussi pour la période de fin d’année et surtout pour cette période morose. Un voyage bien sympa. Allez-y, vous ne le regretterez pas !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Dimanche 11 février 2018, par Yuri Didion

Dans les étoiles

L’Antartica, vaisseau amiral d’une flotte d’exode, se prépare au décollage. A son bord, les plus grosses fortunes fuient la Terre vers une planète neuve, encore inhabitée, et surtout, aux ressources encore inexploitées. Et l’Imperator, chef suprême de l’empire helvético-germanique, entend bien profiter de l’occasion pour se débarrasser d’une large part, qu’il considère indésirable, de la population.

Dans cette épopée futuriste, le Magic Land offre un spectacle riche et complexe. Les références artistiques sont nombreuses, et plus ou moins explicites. Si Star Wars et Spartacus étaient relativement évident, on se laisse surprendre par une réinterprétation de Bowie merveilleusement chantée par Bruce Ellison et Manon Hanseeuw, ou par un pastiche de Pinocchio assez touchant.
Mais on y retrouve également des réflexions sur l’actualité : questions économiques par l’évocation des banques suisses ou de la crise de la dette publique grecque, politique européenne, ...

Ainsi cette comédie bon enfant raisonne un peu sombrement pour qui veut cherche à dépasser l’inévitable fou-rire. Preuve, s’il en fallait, que le Magic Land, c’est le burlesque dans toute sa noblesse : on y parle de sujets graves avec trivialité. Et tout se termine à la manière des plus grandes tragédies grecques : toutes fins ouvertes et sans morales prédigérées à fournir à toutes les observations dramatiques que le spectacle soulève.

Comble de l’élégance théâtrale : le public y est - cette fois encore - considéré comme un partenaire. La scène prend la salle - qui ne désemplit pas - en compte pour une expérience inclusive. Ils transmettent à la perfection le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble.

Magic Land Théâtre


Rue d’Hoogvorst, 14
1030 Schaerbeek