Slam au féminin

Bruxelles | Concert | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Vendredi 28 septembre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Slam au féminin

Joy & Aurélie Charneux

Après avoir remporté le Prix Paroles Urbaines en 2013, Joy, slameuse belge, a eu la chance de se produire en France, en Suisse, en Allemagne, à la Réunion, à Madagascar et au Canada. Femme engagée, la poésie est son arme pour dénoncer les injustices et les inégalités. Après un premier recueil de poèmes en 2015 et un premier album en 2017 (TRAM25, issu du spectacle créé à l’Espace Magh), Joy prépare son nouveau projet qui sortira début 2019.
Elle se produira avec Aurélie Charneux, clarinettiste et claviériste. Cette musicienne de talent voyage avec aisance entre le classique et le klezmer en passant par le jazz.

https://www.facebook.com/joyslambe

Lisette Lombé

Artiste belgo-congolaise, Lisette Lombé crée des objets poétiques (textes, collages, performances, installations) qui font voyager entre l’Europe et l’Afrique.
Lisette écrit pour des magazines féminins, donne des conférences gesticulées et programme des événements culturels. Elle partage également son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture et de confiance en soi, qui l’ont conduite de la Belgique à l’Irak, en passant par le Congo, le Sénégal et le Maroc.
Fondatrice du Collectif L-SLAM, elle a obtenu, en 2015, une seconde place au Prix Paroles Urbaines dans la catégorie slam. En 2017, elle a été récompensée en tant que Citoyenne d’Honneur de la Ville de Liège.

http://lisettelombe.com

Léïla Duquaine

Des expéRIENces (dé)cousues et cuisinées
Deux arrêts à l’unif et une école de Théâtre à Paris : beaucoup trop de SCIEnce mais on fait son marché
Manager dans un Carrefour qui n’était qu’un cul-de-sac
Prof au sein d’un système scolaire qui n’a toujours pas intégré le collectif, le droit à l’essai, le sensible, le soin des autres, la création, la lumière chaude, what the fuck ?!
Des soirées passées dans les salles obscures ou la chambre à soi. Des journées passées à la lumière du jour ou au néon des bureaux.
Et les rencontres dans les cafés, les trams et les couloirs de la CSC
Puis Zinneke avec sa parade-prétexte-à-rencontres, ses espaces partagés entre rue et ciel, avec fer et fils, son engagement sans banderole : ça ancre nécessairement la recherche poétique dans les grouillements urbains et humains.
Ca bouscule forcément tous les tirets précédents.
(Léïla Duquaine)

Joëlle Sambi

Joëlle Sambi naît à Bruxelles, passe son enfance à Kinshasa et revient en Belgique en 2001 pour poursuivre ses études en journalisme. Le Congo, son histoire et la Belgique contemporaine sont présents en filigrane dans ses récits. Ses propos soulèvent des interrogations sur l’identité, la norme et l’appartenance. Auteure de plusieurs recueils de nouvelles et d’un roman, Joëlle est prise entre plusieurs langues (lingala, swahili,flamand, français…) et son écriture en porte les traces. Les “étrangetés” de sa langue se mêlent à la fragmentation de ses narrations, à l’entrelacement des récits et au bouleversement de leurs chronologies.

http://joellesambi.tumblr.com

Distribution

Joy & Aurélie Charneux, Lisette Lombé, Léïla Duquaine et Joëlle Sambi

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Slam au féminin

    Le 2 octobre 2018 à 12:08 par paul

    Première fois que je vais voir du slam.
    Ambiance très différente des autres spectacles ,plus de " chahut ",ici l ’horaire pas respecter.
    Les texte me semble un peu caricaturale. Sinon soirée inintéressante.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles