Shadows, Fairies and Me

Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Du 25 au 26 mai 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+32 2 219 60 06

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Shadows, Fairies and Me

Que se passe-t-il lorsque le rideau de la réalité se soulève ? Que fait l’amour ? Qui ? Quelle musique écrit le temps ? Comment ? Qu’est ce que la petite fille sait de la mort ? Pourquoi ? À quoi ça ressemble d’être en vie ? Quand ? M’as-tu appelée ? Quoi ? Christiane Hommelsheim répond-elle à ces questions ? Peut-être. En tout cas elle les pose, sur les murs, motifs toujours changeants du papier peint des perceptions. Christiane Hommelsheim Seule sur scène, avec son loop sampling system, Christiane Hommelsheim crée des paysages sonores dans lesquels ses textes se déploient.

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • Shadows, Fairies and Me

    Le 26 mai 2010 à 02:08 par aure

    Magique, féérique, envoutant, une heure de calme et d’apaisement, de beauté aussi,de pureté, hors du monde, hors de tout, la chanteuse est magnifique, le dépouillement de la scène, les décors , parfait, tout, un beau moment de bonheur, merci !

    Répondre à ce message
  • Shadows, Fairies and Me

    Le 26 mai 2010 à 10:15 par deashelle

    Le théâtre de la Voix ou celui de la Vie ? Ou les deux ? Ou l’entre deux : L’invisible, qui est pourtant là et qui vous regarde ! Voici donc un seul-en scène à plusieurs voix. Magie. Un kaléidoscope de fantômes sonores, de mélancolies et de solitude chuchotée se déploie sur un fond d’images projetées. Le brocart de rideaux que l’on fixe avant de s’endormir, une croisée, l’ombre d’une femme, une fumée de gitane. La voix peu à peu s’essaye, joue, s’enchante et nous livre des secrets , des fragments de l’être. La chanson flirte avec le français, l’allemand, l’anglais, le parlé sensuel et le vocal. Pas d’autre instrument que les plus beaux registres de sonorités humaines. Et même on dirait parfois des instruments à vent, quelque cuivre, même un saxo ? Les mots et les sons se répondent à la recherche des interstices précieux de l’âme. Transmission du plaisir de la créativité et de l’expérimental, Christiane Hommelsheim semble improviser et composer sur place ; une phrase termine ce très beau spectacle poétique ; a wave, a smile. Sur Arte ? Non au théâtre de la Vie.

    Répondre à ce message
  • Shadows, Fairies and Me

    Le 28 mai 2010 à 05:05 par FP21

    Un spectacle hypnotique. La voix est extraordinaire et nous emporte dans une expérience inédite. Non seulement c’est un moment poétique et enchanteur mais l’aspect technique est lui aussi fascinant. Une belle présence sur scène, une facilité et une aisance à produire du beau et avec cela une touche d’humour. On notera également l’univers visuel qui renforce l’ambiance intimiste et mystérieuse.

    Répondre à ce message
  • Shadows, Fairies and Me

    Le 28 mai 2010 à 10:54 par toulice

    Avons-nous vu le même spectacle ? faut-il être initié ?
    Christiane Hommelsheim a certes une belle présence. L’aspect technique sonore est intéressant mais je garde un sentiment d’inachevé et l’impression d’avoir assisté pendant une heure à une séance d’exercices vocaux et respiratoires.
    Trop déçus par la soirée, nous ne sommes pas restés pour la conférence....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie