STIB, suite de trajets infrahumains balisés

Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 11 novembre au 31 décembre 2009
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

STIB, suite de trajets infrahumains balisés

AVEC : GENEVIÈVE DAMAS ET ISABELLE DEFOSSÉ MISE EN SCÈNE : JANINE GODINAS Elles habitent Bruxelles. Elles voyagent en transport en commun. Avec la STIB et De Lijn.Elles ne se connaissent pas mais, chaque matin, elles prennent le même tram. À force, ça crée des liens…C’est sur la plate-forme de cet univers sur roues que Magda et Eva, telles deux accords, vont se battre en duel, entrer en collision pour esquisser une mélodie.C’est dans ce chaos miniature que l’une terminera la phrase que l’autre a commencée, qu’elles bricoleront un hymne d’amour à partir de morceaux volés ici et là, que Geneviève Damas nous donne à déguster une tranche de réalité toute crue avec humour, cruauté, violence et amour.Léger, savoureux, vif et généreux, avec deux formidables comédiennes qui croquent deux filles qui croquent la vie comme elle vient ! UNE CRÉATION ET PRODUCTION D’ALBERTINE, DU FESTIVAL DE THÉÂTRE DE SPA ET DE L’ATELIER THÉÂTRE JEAN VILAR.

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • STIB, suite de trajets infrahumains balisés

    Le 12 novembre 2009 à 11:32 par niki

    j’ai été invitée à voir ce spectacle, et j’en remercie vivement la copine qui m’y a conviée car je n’aurais peut-être pas pensé à y venir. J’aurais raté un moment de théâtre à la fois ludique et émouvant, véhiculant énormément d’émotions et de contradictions.
    Merci à toutes

    Répondre à ce message
  • STIB, suite de trajets infrahumains balisés

    Le 11 décembre 2009 à 08:21 par pompidou

    Eva, (Isabelle Defossé) qui vit de petits boulots veut écrire un roman. Larguée par son mec, elle se retrouve enceinte. Magda, (Geneviève Damas), a connu une jeunesse sans amour. Illettrée, complexée et même si elle a des avis sur tout, elle est seule et recherche l’amitié. Une rencontre dans un bus. Une heure dix d’un spectacle qui alterne rires et émotion. J’ai beaucoup aimé.

    Répondre à ce message
  • STIB, suite de trajets infrahumains balisés

    Le 22 janvier 2010 à 11:49 par donald

    J’avais vu ce spectacle à Spa l’été dernier. Le thème peut sembler assez classique avec cette rencontre de deux personnages que tout semble opposer mais c’est traité avec originalité.

    Belle utilisation également de la scénographie avec un décor bien conçu pour donner l’illusion du déplacement du tram.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public


Rue Braemt, 64 70
1210 Saint-Josse-Ten-Noode