Rêvéveillez-moi

Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 11 au 28 septembre 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Rêvéveillez-moi

RÊVÉVEILLEZ-MOI
COUP DE CŒUR du TTO
Du 11/09 au 28/09/13 du mercredi au samedi à 20h30
Toutes les semaines à la radio, Jean-Luc Fonck raconte ses rêves imaginaires. C’est un concentré de ces oniriques chroniques que vous découvrirez sur la scène du TTO. Accompagné de son seyant peignoir et de personnages virtuels, Josiane Tabasco et Culotte François pour ne citer qu’eux, Jean-Luc Fonck emmène son public on ne sait trop où mais en tout cas totalement ailleurs. Le mot délire, trop souvent galvaudé dans les descriptions de pièces drôles, prend ici tout son sens ou plus exactement son non sens. Ce type est fou. Et nous, nous sommes fous de lui. Distribution De et avec Jean-Luc Fonck Production Sttellla et Mazal asbl
Infos & réservations | 02/510 0 510 | www.ttotheatre.be | www.fnac.be | points de vente Fnac

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • Rêvéveillez-moi

    Le 13 septembre 2013 à 02:33 par den86

    j’ai assisté à l’avant-première. c’était génial. Son délire et son aisance font passer les 2h de spectacle comme rien. Génial !!! je vous le recommande.

    Répondre à ce message
  • Rêvéveillez-moi

    Le 13 septembre 2013 à 04:43 par chrisdut

    Super spectacle complètement déjanté. Du grand Jean-Luc Fonck quoi ! 2 heures de rires à tout va composés de rêves inventés, de chansons et de jeux de mots que seul Jean-Luc Fonck ose faire et nous présente avec délice. Et c’est très bien car on en redemande ! Tout à l’air désorganisé (et donc c’est très drôle) mais j’en suis sûr est le fruit d’une grande préparation bien au contraire. Merci pour cette chouette soirée, encore une belle réussite au TTO. Amateurs du genre comme moi, courez-y, vous ne le regretterez pas !

    Répondre à ce message
  • Rêvéveillez-moi

    Le 14 septembre 2013 à 11:47 par cybemi

    un spectacle délirant, hilarant, bon enfant et d’une originalité folle. Difficile de le décrire sans gâcher les surprises qui font la trame du spectacle mais vous serez surpris et ravis. Pour rentrer dans l’univers onirique de jean luc fonck rien de tel que la scène, bien mieux que la télé. La dérision et le talent du comédien vous mettrons de bonne humeur pour au moins une semaine...bon à prendre par les temps qui courent

    Répondre à ce message
  • Rêvéveillez-moi

    Le 15 septembre 2013 à 01:45 par CORNELIS

    Spectacle totalement déjanté ! Tout dans la préparation semble avoir été baclé mais pas du tout, ce n’est qu’une illusion. Tout paraît tellement décousu qu’au départ on ne sait pas trop où Jean-Luc Fonck veut nous emmener sauf....dans son délire. A voir

    Répondre à ce message
  • Rêvéveillez-moi

    Le 21 septembre 2013 à 11:00 par Pattrick

    Je dois dire que j’avais u’ aprioris sur ce spectacle. J’avais peur que ce soit une suite sans logique de chronique. Et, après quelques minutes je me suis dit que j’avais raison. C’est décousu, brouillon,... mais drôle. Et puis en fait, ce joyeux désordre devient sa logique. Tout est bien organisé. Et on se prend au jeu. On ne voit pas le temps passer.
    Très bon moment, à prendre comme il le donne, au 80tieme degré.

    Répondre à ce message
  • Rêvéveillez-moi

    Le 22 septembre 2013 à 11:41 par kirkavu

    Ce type est fou, mais simple, généreux, honnete, il s’amuse, et il amuse, tellement. Il s’excuse, parfois d’être aussi ... nature dans son humour, il ne se fait aucune censure et ose tout sans jamais, jamais sombrer dans la vulgarité. Du vrai rire émane de chacun a chaque seconde, et on se rend compte en sortant que du rire comme ca dans des spectacles ce n’est pas si souvent. Moins idiot qu’on ne le pense et qu’il ne se fait paraitre et finalement ... touchant. Une soirée de bonheur, merci.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Mardi 24 septembre 2013, par Charles-Henry Boland

Nous sommes tous des "quelqu’un"

Pièce d’ouverture de la saison, "Rêveveillez-moi" nous montre un Jean-Luc Fonck au meilleur de sa forme. Des chansons, des histoires absurdes et des jeux des mots, le tout mâtiné d’une bonne dose de belgitude : pourquoi ne pas se laisser embarquer dans l’aventure ?

Un peu partout, des objets les plus divers. Chacun d’eux est un "quelqu’un", c’est-à-dire l’incarnation de célèbres artistes. Citons pêle-mêle : "Joe Bassin", "Mireille Matjes" ou encore "Mozar(t)ella". Bref, tout ce beau monde tout droit sorti des rayons du Colruyt sera convoqué pour agrémenter les facéties du comédien.

Il n’y a pas vraiment d’histoire, simplement une suite de rêves. dans Notre humoriste plonge successivement dans l’existence d’une dent, d’un œil, d’un homme tout nu, etc. Rien qui ne s’élève bien haut, certes, et l’on aurait peut-être espérer que l’ensemble soit porté par un réel tissu narratif. Cependant, la fluidité et le naturel du comédien créent une atmosphère chaleureuse et complice avec le public. Sans compter les quizz musicaux et les "somptueux" lots à la clef...

Si l’on est client d’un humour bon enfant et chargé de calembours, si Sttellla vous a toujours déridé les zygomatiques, n’hésitez pas un seul instant. Pour les autres, l’abondance des "bons mots" pourra peut-être lasser, voire exaspérer. Face à ce genre de rire, il ne peut souvent y avoir qu’une adhésion complète ou un rejet total. Chaque spectateur sera juge. Il reste que Jean-Luc Fonck est quand même diablement sympathique !

Charles-Henry Boland

TTO - Théâtre de la Toison d’Or