Rain Man

Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 10 novembre au 30 décembre 2009
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 80 09 44 44

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Rain Man

AVEC : JEAN-MICHEL BALTHAZAR, MARIA DEL RIO, PIERRE GERANIO, DAMIEN GILLARD, FREDDY SICX ET AYLIN YAY.MISE EN SCÈNE : MICHEL KACENELENBOGEN  Comédie dramatique adaptée du célèbre film de Barry Levinson.Violemment, tendrement, deux hommes que rien ne semblait rapprocher entreprennent le long voyage qui mène à la fraternité : ils vont s’apprivoiser, se reconnaître dans l’autre... pour que la routine et les logiques volent en éclats et que l’avenir prenne un autre visage. Une histoire peu banale de la relation entre deux hommes fermés au monde et d’où va naître la compréhension et le changement :une histoire de notre époque, une émotion brute, violente, durable.UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DU THEATRE DE NAMUR AVEC L’AIDE DU MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANCAISE - SERVICE THÉÂTRE

Laissez nous un avis !

10 Messages

  • Rain Man

    Le 16 novembre 2009 à 02:00 par jpl161

    Bonjour, je suis allé voir cette pièce, je pensais que Maria Delrio avait du talent, quelle déception, elle lit elle ne joue pas, pas étonnant qu’elle finisse à la radio, je comprend que la télé n’en veuille plus, vraiment déçu, enfin, j’ai eu les places gratuites, dieu merci !

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 16 novembre 2009 à 05:47 par cloquet

    Après le succès du film il n’est pas du tout évident de mettre en scène un tel scénario et ils y sont arrivés. Le rôle du « Rain Man » est admirablement bien interprété et incontestable. La pièce tient le coup tout au long de ses presque 2 h, on ne s’ennuie pas, le temps passe très vite et l’ensemble est totalement crédible. Même si à certain moment la pièce frôle le vaudeville on passe un agréable moment de théâtre.

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 20 novembre 2009 à 12:14 par pompidou

    Difficile d’imaginer un acteur autre que Dustin Hoffman se glisser dans la peau de Raymond ou remplacer Tom Cruise dans le rôle de Charlie Babbitt, jeune loup des affaires qui découvre à la mort de son père qu’il a un frère aîné autiste. Jean-Michel Balthazar est Raymond, sans faillir, il semble même à avoir du mal à sortir du rôle à la fin du spectacle sous les bravos du public. Damien Gillard incarne avec brio Charlie Babbitt. Petite déception pour la prestation de Maria del Rio.Faite de courtes scènes, la version théâtrale de Rain Man offre un spectacle à la fois drôle et bouleversant. J’ai vraiment beaucoup aimé.

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 21 novembre 2009 à 10:12 par sabrinah

    Quel beau moment de théâtre !
    Je n’ai pas ressenti les quasi 2h de spectacle sans entracte, le temps s’était envolé...
    Grâce aux interprétations des comédiens : bouleversant Raymond (J-M. Baltazar), agaçant et attendrissant Charlie Babbitt.(Damien Gillard)Personnellement, j’apprécie Maria del Rio (déjà vue sur scène), on l’aime ou pas ! 
    Je vous conseille d’aller voir cette pièce, vs ne le regretterez pas, rien à voir avec le film.En + ça se passe au théâtre Le Public, très chouette endroit J

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 22 novembre 2009 à 09:03 par Corentin

    Une très très belle soirée de théâtre !
    La pièce nous défile devant les yeux tel un film et l’on ne ressent pas les 2h de spectacle. On a presque envie de continuer ce film...
    Des comédiens en grande forme et un surprenant et touchant J-M Baltazar et très bon Damien Gillard. Maria Del Rio est tout à fait magnifique, c’était la première fois que je la voyais au théâtre et elle m’a impressionnée.
    Je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle drôle et émouvant !

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 17 décembre 2009 à 09:21 par vali2408

    Très belle soirée théâtre !
    Vu le succès du film, c’était un défi de mettre l’histoire en scène au théâtre !
    Les émotions sont plutôt bien passées.
    A VOIR

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 20 décembre 2009 à 12:58 par Original

    Impossible de ne pas garder en mémoire les interprétations de Tom Cruise et Dustin Hoffman.

    Du moins... avant d’arriver au théâtre.

    Maintenant, est-ce l’interprétation des acteurs, l’émotion passée, ou même le lieu (le public et son atmosphère)... je ne sais pas, mais le moment passé est très agréable, trop vite terminé, face à des acteurs qui s’imprègnent du rôle.

    Très bonne soirée théâtrale !

    Répondre à ce message
  • Rain Man

    Le 20 janvier 2010 à 01:48 par donald

    C’est vrai que c’est un fameux défi de s’attaquer à une telle adaptation ! Et qu’il est bien difficile de ne pas avoir en tête à titre de comparaison les deux acteurs du film orginal, sompteux d’ailleurs.

    Rien que pour oser relever le défi, cela mérite considération. Et on passe finalement un très bon moment. Maria del Rio, on n’aime ou on n’aime pas, apparemment. Personnellement je trouve qu’elle a du charisme. Et la pièce offre suffisamment de différences par rapport au film pour qu’on se laisse emporter petit à petit.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public


Rue Braemt, 64 70
1210 Saint-Josse-Ten-Noode