QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 6 mai au 28 juin 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

SALLE DES VOUTES. Création-comédie féroce. Mise en scène : Michel Kacenelenbogen. Avec : Toussaint Colombani, Serge Demoulin, Muriel Jacobs et Erika Sainte. Adaptation : Daniel Loayza. Deux heures du matin. George et Martha rentrent d’une soirée bien arrosée. Ils ont proposé à Honey et Nick, un couple qu’ils viennent de rencontrer, de prendre un dernier verre chez eux. Mais lorsque leurs invités arrivent, Martha et George sont en plein règlement de comptes. La nuit ne fait que commencer pour Nick et Honey qui se retrouvent pris à partie dans un jeu psychologique dont ils ne connaissent pas les règles… et qui va leur faire passer un moment dont ils se souviendront !
UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC.
Photo © Bruno Mullenaerts

Laissez nous un avis !

13 Messages

  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 4 mai 2014 à 11:51 par VVVV

    J’ai eu la chance de voir ce spectacle en avant-première. Dès le départ, ce quatuor de comédien nous tient en halène et ne nous lâchera plus jusqu’à la fin. Ils nous dégoûtent, ils nous font rire, ils nous font pitié jusqu’à se déchiqueter les uns les autres... et laissent transparaître avec brio le mal-être d’un monde régi par les apparences et le désir du pouvoir et de l’ascension sociale.
    La scénographie est particulièrement bien adaptée au spectacle, nous donnant l’impression de nous immiscer au sein de leur sphère privée. Un moment de théâtre fort et prenant !

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 5 mai 2014 à 10:57 par Aurelia

    Belle scénographie à la fois sobre et originale et quelques idées ingénieuses, très bon jeux des comédiens. Entre cruauté humaine, désespoir, humour (noir), un monde que l’on se crée quand la réalité est insoutenable, avec quelle force on peut se mentir à soi-même et aux autres.. Le fond n’est pas joli à voir, les vices de la société y sont tellement mis en évidence mais la forme est cinglante, a du rythme -on ne s’ennuie pas une seconde- les répliques (humoristiques) fusent comme des balles de ping-pong, chacun attrappant l’autre au vol.. Personnages touchants, on sent leur fragilité, désespoir, amour, tendresse sous des couches de cruauté malsaine. Superbe !

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 9 mai 2014 à 07:16 par kirkavu

    Une belle experience théatrale, une formidable performance d’acteurs, un texte parfaitement réglé et une mise en scène sobre et ingénieuse ! Que dire, deux heures de spectacles qui nous donnent l’impression de passer la nuit entière avec ces deux couples qui contiennent tout ce que l’humanité a de travers dans la simplicité de ses relations qui ne sont pas simples du tout. J’ai été bluffé par le qualité des dialogues, précis et juste, ça ne s’arrete pas une seule seconde, les comédiens sont sur un fil et n’en tombent jamais. Tout sonne merveilleusement juste et vrai tout en étant incroyablement théatral. A voir, vraiment !

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 22 mai 2014 à 09:34 par Pattrick

    voilà
    ce que l’on appelle un théâtre intelligent. un texte magnifique, une mise en
    scène sobre mais complète et des comédiens qui sont du début à la fin dans
    leurs personnages. il y a de l’écoute, de l’énergie, de la passion…

    un
    jeu terrible qui nous mène dans une descente aux enfers de l’humain. une
    confrontation devant public.

    très
    bon, exceptionnel, un spectacle à revoir sans doute pour profiter encore

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 30 mai 2014 à 01:30 par hello1

    Découverte, au Théâtre Le public, de la salle des voûtes, salle qui se prête parfaitement à cette pièce.

    Edward Albee, l’auteur de la pièce, en expliquait le titre par "Qui a peur de vivre une vie sans illusions ?".

    Et si illusions il y a, elles n’épargnent pas le couple : la pièce explore les codes et non-dits d’un couple qui explose de violence, dans une cruauté progressive jusqu’aux blessures dissimulées.

    A partir d’un texte cinglant, nous vivons cette "comédie féroce" dans une mise en scène intéressante, à partir d’une très belle prestation des comédiens, avec une mention pour Serge Demoulin, magnifique de justesse dans son interprétation de Georges.

    A aller "vivre" absolument .

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 1er juin 2014 à 04:51 par Ninurta

    Une pièce excellente, interprétée par des comédiens de talents, jouant le jeu de la violence verbale. Mais pour moi comme pour d’autre est le mystère du fils du couple d’enfer, si bien caché par les acteurs...

    J’ai été pris du début à la fin de la pièce.

     

    quel prouesse. Bravo

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 15 juin 2014 à 11:10 par cybemi

    Je n’avais qu’un vague souvenir du film avec Taylor-Burton et j’ai été ravie de voir la pièce. Comme le laissent voir des cordes noires entourant un carré : la scène, c’est bien sur un ring que vont s’affronter le "vieux couple" sous les yeux effarés du "jeune couple" qui ne comprend vraiment pas les règles du jeu. C’est détonnant, jouissif, percutant, cruel...et pourtant...vous verrez à la fin !

    Répondre à ce message
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF ?

    Le 23 juin 2014 à 08:21 par chrisdut

    Excellent moment à ne manquer sous aucun prétexte. Grande première pour moi, je n’avais pas vu ni le film, ni les représentations théâtrales passées et je trouve ce texte très fort et superbe. Le quatuor d’acteurs est parfait, aucune fausse note. On est dedans pleinement et on partage intensément les émotions vécues. Je voulais avoir l’occasion de voir Serge Demoulin dans un autre rôle que celui joué dans "Le carnaval des ombres" (Superbe au passage et rejoué l’an prochain au Public. A bloquer dans vos agendas !) et je ne suis pas déçu, il est magnifique. Quelle présence, quel jeu. La mise en scène et l’utilisation d’un plateau tournant dans cette salle des voûtes est une idée géniale brillament réussi. Une belle fin de saison au Public, on en redemande.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public