Dimanche 8 juillet 2007, par Xavier Campion

Pour les visiteurs du site

Informations pour tous les visiteurs du site, réponses aux questions fréquentes.

- Comment partager un événement avec un ami (recommander un événement) ?

Pour partager un événement et le suggérer à vos connaissances, vous pouvez soit utiliser le bouton "envoyer à un ami" qui va envoyer une carte postale virtuelle à votre destinataire (avec éventuellement un message de votre choix), soit utiliser la fonction facebook.

Pour utiliser cette fonction, vous devez cliquer sur le nom de l’événement, pour être dans la page de détail de l’événement. C’est dans cette page seulement que vous verrez le bouton F de facebook. Sur votre compte facebook, en deux clics, vous pourrez publier ainsi des événements.

- Problèmes de mail YAHOO et HOTMAIL

Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu’ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.

- Comment réserver des places ?

Vous aurez remarqué que des boutons rouges "réservez !" sont présents à côté de certains événements. Il s’agit d’événements pour lesquels notre partenaire a activé la réservation par email via le site. Un formulaire apparaît alors et il vous suffit d’indiquer le nombre de places et de donner vos coordonnées pour que cette réservation puisse être confirmée par le lieu.

Pour les autres, il faut donc suivre la procédure classique en contactant le lieu (cliquez sur le nom du lieu/partenaire).

- Comment rechercher un spectacle dans l’agenda ?

Le moteur de recherche vous permet d’afficher tous les spectacles de noslieux partenaires en combinant plusieurs critères.

Vous pouvez ainsi rechercher un spectacle en fonction de la zone géographique, en fonction du genre (s’il s’agit de théâtre, de danse, etc.) ou en fonction d’une période précise. Enfin, si vous connaissez le titre d’un spectacle (ou un mot du titre), utilisez le champ "nom de spectacle".
Dans tous les cas, cliquez ensuite sur "lancez la recherche".

- Comment déposer votre avis sur un spectacle ?

Le site Demandezleprogramme.be a été conçu pour instaurer un dialogue permanent aussi bien entre les spectateurs qu’entre le public et les artistes. Nous vous invitons donc à donner votre avis concernant des événements culturels dont vous avez été "public".

Attention : le but est d’aider les autres à se faire une idée et à mieux choisir leurs activités. Veillez à donner votre avis de façon claire, en français (pas de langage SMS, etc.) et en étant respectueux du travail de chacun. Critiquer doit être une démarche "constructive", jamais agressive.

Sachez également que ces avis sont très précieux pour les artistes qui n’ont pas toujours l’occasion de mesurer l’impact de leurs productions.

Concrètement, pour encoder un avis, il suffit de cliquer sur le spectacle choisi et ensuite sur "donnez votre avis". Ce dernier onglet se trouve à la suite des avis déjà postés ou, s’il n’y en a pas encore, juste en dessous de la critique ou du spectacle même.

Un formulaire vous invitera à encoder votre avis, en vous demandant au préalable votre nom (ou prénom, ou nom d’emprunt) et votre email. Il vous faut également accepter nos conditions générales d’utilisation et recopier le code de sécurité affiché (il s’agit d’un système anti-spam).

  • Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !