Vendredi 10 août 2007, par Xavier Campion

Pour les lieux "annonceurs"

Informations pour les lieux partenaires. Réponses aux questions fréquentes et procédures d’inscription.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire, en tant que lieu culturel, pour annoncer vos évènements dans notre agenda. Il suffit de vous rendre dans la rubrique inscription, dans "lieux et partenaires". Vous remplissez un formulaire, ensuite un mail avec un lien d’activation vous est envoyé. Une fois ce lien activé, nous pouvons valider votre inscription et vous recevez des mots de passe (modifiables). Vous pouvez alors encoder des événements mais ceux-ci ne s’afficheront dans l’agenda pour le public que lorsque nous aurons reçu votre cotisation. Préalablement, une facture vous aura bien entendu été envoyée.

Contenus et lieux acceptés/refusés

Pour garder une certaines cohérence, nous ne relayons pas les spectacles de théâtre amateur, les stages, les salons commerciaux, les brocantes, les soirées.

Nous relayons les concerts, les spectacles professionnels de Théâtre, de Danse, de Musique, de Cirque, les festivals et les expositions.

Si votre évènement n’est pas repris dans ces listes, contactez-nous.

Gestion de votre espace personnel

Pour avoir un apercçu de l’interface mis à disposition des membres, cliquez ICI.

Les légendes

- Liste de vos événements

Ce bouton vous conduit dans la liste des événements que vous avez encodés. Vous pouvez soit les modifier, soit en ajouter un nouveau en cliquant sur new.

- Nouvel événement

- Modifier
Vous permet de modifier les données relatives à l’événement

- Supprimer l’événement Supprimer

- Retour au profil du lieu

- Votre profil d’utilisateur

Ce bouton vous permet d’accéder à vos données personnelles, comme votre adresse ou votre mot de passe.

- Profil de votre lieu culturel

Vous placez ici toutes les infos qui s’afficheront pour détailler le lieux dans la liste des lieux partenaires (informations utiles pour le public)

-  Aide en ligne

Votre mot de passe

Lors de l’inscription, vous avez reçu un mot de passe par défaut. Dans votre profil d’utilisateur, il vous est possible de le modifier.

Photos

- Le système vous permet d’encoder des photos pour illustrer votre événement. Elles seront redimensionnées avec une largeur de 200 pixels. Il faut à tout prix éviter d’encoder des photos plus petites, sinon elles seront de mauvaise qualité. Il vaut mieux éviter les photos très étroites et très hautes, car cela obligera le navigateur à "scroller" (usage des ascenseurs) beaucoup.

- Pour le remplacement de photos par d’autres, notamment pour la vignette du lieu, il n’est pas utile d’effacer la photo avant de la remplacer par le bouton "parcourir". En ajoutant un autre fichier, celui-ci écrase le précédent.

Vidéos

Le système vous permet également d’ajouter des contenus vidéos pour illustrer votre évènement. La taille du fichier ne doit pas dépasser 20MB.