Petit-déjeuner orageux un soir de Carnaval

Etterbeek | Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 16 au 20 juin 2015
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
chaussée Saint-Pierre 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 1

Petit-déjeuner orageux un soir de Carnaval

Un titre 100% non-sense pour un duo cynique et un rien pervers.

Eno et Hervé, amis et comédiens, ont reçu il y a deux mois une lettre anonyme qui va leur permettre de réaliser le spectacle du siècle. Comment ? Grâce à un colis qu’ils découvriront en même temps que les spectateurs, le soir même de la représentation.

Parabole sur l’amitié et la fonction sociale du comédien, cette performance extravagante se joue des codes du théâtre. De Don Quichotte à La Mouette, de John Zorn à Serge Lama, du théâtre masqué au mime, de l’absurde au pathos, les deux interprètes s’évertuent à inventer des stratagèmes les plus alambiqués pour nous mener en bateau et, grâce à un humour féroce, nous prendre à revers. On finit d’ailleurs par se demander si, au bout du compte, il y a bien deux comédiens face à nous, ou s’il s’agit des deux facettes d’un même personnage schizophrénique.

Pour notre plus grand plaisir, ce duo désopilant nous revient pour la clôture de la 10eme saison de l’Atelier 210 ! Au vu de leur succès, qui pourrait leur donner tort ? A (re)découvrir donc absolument ! Avant leur prochaine création, mais ça, ce sera pour la saison suivante !

Conception et jeu Eno Krojanker et Hervé Piron
Production L’L - lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création
Coproduction Théâtre des Doms
Soutien Centre Culturel d’Anderlecht « Escale du Nord »
Remerciements Agora Théâtre.

Distribution

Conception et jeu Eno Krojanker et Hervé Piron

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Petit-déjeuner orageux un soir de Carnaval

    Le 18 juin 2015 à 15:50 par MarcD

    Alors, c’est sûr, on n’est pas forcé d’aimer : c’est un peu spécial, on voit pas très bien où on veut nous emmener... Mais si on accepte juste de se retrouver dans cet univers loufoque, de ne pas se demander le pourquoi du comment mais juste savourer, alors on est pris au piège. Et on rit. Certain(e)s plus et plus souvent que d’autres ce mercredi, mais c’est sûr, on se délecte et on passe un bon moment, 1h20 donc, avec juste un tout petit creux vers les 2/3.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210