Peter, Wendy, le temps, les Autres

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Du 8 au 19 octobre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de la Vie
Rue Traversière, 45 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+3222196006

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Peter, Wendy, le temps, les Autres

Très librement inspiré de la vie et des réflexions d’André Gorz.

Charlotte et Charles. Ou Wendy et Peter. Ils vivent une histoire d’amour et mettent au défi leurs visions du couple et de l’engagement. Elle a besoin d’être rassurée, de se reposer sur la présence de son compagnon. Faire confiance en l’immuabilité parfaite de l’histoire qui les unit. Lui aime la découvrir chaque jour à nouveau et ne jamais la considérer comme acquise. Garder les portes ouvertes pour mieux choisir de rester.

Ils ont 30 ans : l’âge de faire des choix. L’âge de prendre une place qui les fera exister parmi les Autres. L’âge où l’on comprend que vieillir est d’abord un destin social. Elle se débat face aux attentes soci(ét)ales et aux normes auxquelles il faut correspondre. Il préfère vivre dans l’instant présent en acceptant l’imprévu.

Pour les aider à démêler cette peur du temps qui passe, ils invitent des seniors à partager avec eux le plateau afin de laisser place à la transmission entre générations. Dans un partage simple et authentique, Peter, Wendy, le temps, les Autres confronte les souvenirs du passé aux fantasmes du futur pour permettre le surgissement du champ des possibles.

rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le 18 octobre

Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, du Théâtre de la Vie et de DC&J Création. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter.

Distribution

Mise en scène : Clémentine Colpin / Conception : Ilyas Mettioui et Camille Sansterre / Ecriture : Paul Pourveur / Avec : Ilyas Mettioui, Camille Sansterre et des participants en alternance / Assistanat à la mise en scène : David Scarpuzza / Scénographie : Aurélie Borremans / Création lumière : Loïc Scuttenaire / Création sonore : Julien Lemonnier / Communication compagnie : rhizom-art.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Peter, Wendy, le temps, les Autres

    Le 18 août à 21:53 par JMPjmp

    Quelle belle langue que celle de Claudel. Le décor si changeant au fil du spectacle et la mise en scène si riche la met bien en lumière. Relevons aussi la beauté des lumières pour mettre évidence l’espace de la scène et le jeu des acteurs. On gagnerait à voir plus souvent des textes de Claudel produits au théâtre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie


Rue Traversière, 45
1210 Saint-Josse-Ten-Noode