Pater

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 25 janvier au 10 février 2018
Horaires
Tableau des horaires
Les Riches-Claires
Rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
02-548.25.80

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 2

Pater

Lundi-théâtre (6€) : le 29 janvier à 20h30

À la manière d’une entomologiste, Barbara Sylvain collectionne les pères comme des papillons et nous propose chaque soir de jouer avec un homme différent. Le public assiste à une performance entre une actrice et un amateur, un homme âgé entre 65 et 75 ans. Cette partition aux allures de confidence a pour toile de fond l’absence du père et nous interroge avec humour sur son véritable rôle. Elle y mêle sa propre histoire à celles de personnages insolites et tourmentés mais qui aspirent tous à la rédemption. Pater met à nu les liens qui (dés-) unissent une famille et décortiqueµ avec dérision leurs imperfections et leurs secrets drôles ou honteux.

Distribution

De et avec Barbara Sylvain
Regard extérieur : Craig Weston
Dramaturgie : Marie Henry
Conseil artistique : Lula Béry
Scénographie et mise en images : Val Le Dourner
Images : Karine de Villers, Gaspard Le Dourner et Barbara Sylvain
Création lumières : Jérôme Dejean
Costumes : Catherine Somers
Production et diffusion : Oh my god asbl
Visuel : Frozen Visions
Un spectacle de Oh my god asbl avec le soutien de la Maison de la Culture de Tournai, du JOLT International Festival, (UK), de Wallonie Bruxelles Théâtre /Danse, de Wallonie Bruxelles International, de la SACD, du Centre National des Ecritures du spectacle, La Chartreuse - Villeneuve lez Avignon (FR), des Tournées Art & Vie- Service de Diffusion, du Centre Culturel du Brabant Wallon, du BAMP, d’Ad Libitum, du Théâtre de la Roseraie, du Théâtre Les Tanneurs / Bruxelles (résidence administrative) et du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles- Service du Théâtre.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Pater

    Le 26 janvier à 20:09 par schoumaker

    Un moment intimiste,la recherche du père,absent.Une idée très originale pour un thème qui l’est moins.l’auteur ,Barbara Sylvain,a élaboré un spectacle avec des seniors non professionnels ,MAGIQUE,La mise en scène est résolument moderne,avec des. Vidéos,en rapport des thèmes abordés.Beaucoup d ‘émotions.A voir

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles