Parc

Etterbeek | Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 4 au 15 juin 2019
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
Chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
02-732.25.98

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 2

Parc

Nous sommes dans un parc d’attraction aquatique. Les spectacles d’animaux se succèdent, le public est au comble. Soudain, le drame se produit sous les yeux des dresseurs : la cheffe du staff est dévorée en plein show par l’animal vedette, l’orgue Tatanka. Cet évènement plonge l’équipe dans une folie galopante, les amenant brusquement à entrevoir l’envers peu reluisant du décor. Comment se remet-on d’un tel traumatisme ?

PARC est une réflexion sur les réactions humaines face au choc et à l’imprévu qui nous fait sortir du rêve. On passe du champs au contre-champs, à l’instar de la société de l’ultra diverstissement qui nous fascine tout autant qu’elle nous répugne.

Un cauchemar à l’odeur de sang et de chlore, une comédie noire qui exhume les désenchantements de la génération « Sauvez Willy ».

Distribution

Collectif la Station - Ecriture et mise en scène : Collectif La Station / Interprétation : Cédric Coomans, Elena Doratiotto, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz & Kirsten Van Den Hoorn / Scénographie : Valentin Périlleux / Lumière : Octavie Piéron / Regard extérieur : Marion Lory / Soutien à la dramaturgie : Olivier Hespel

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Parc

    Le 8 avril à 13:08 par mauvever

    Vu au théâtre de l’Ancre à Charleroi
    Deux femmes ,deux hommes qui dressent des orques dont l’orque vedette Tatanka ,lors d’un show une dresseuse est mortellement blessée et dévorée par celle-ci ,le drame entraîne notre petite bande dans un cauchemar collectif, c’est prenant,vif,la nuit suivant l’accident se passe entre folie et rêves éveillés ,le tout joué de maîtresse façon par Lars,Anke,Kania et Nicolai ,d’excellents acteurs . S’ il y a du" sauvez Willy" dans cette pièce ,le spectacle s’adresse quand même à un public roué aux drames,aux représentations un peu glauques et autres comédies noires à l’odeur de sang ,mais ici c’est bien aéré par le chlore, ou plutôt par le talent des quatre comédiens du "collectif la station " De l’excellent théâtre ,à voir !
    Ph.neus (mauvevert)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek