PERPLEXE

Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 14 octobre au 8 novembre 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.poche.be
reservation@poche.be
+32 2 649 17 27

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

PERPLEXE

« Je suis terrassé. Je viens de coucher avec un élan. »

Une pièce jubilatoire et absurde pour spectateurs avides de sensations fortes !

Vous êtes-vous déjà posé la question de votre place dans l’univers ?
Votre moi est-il véritable ou n’êtes-vous qu’apparence et simulacre ?
Les personnages de Perplexe ont, pour leur part, des identités interchangeables et sont perpétuellement à la recherche d’eux-mêmes dans une réalité qui ne cesse de se distordre.
A travers ce « Cluedo existentiel » d’une irrésistible drôlerie et à la dramaturgie implacable, von Mayenburg réussit à bouleverser notre manière de regarder le réel.
Vous y verrez se côtoyer des plantes vertes, un homme élan, un volcan, un enfant nazi et autres surprises.

Alors ? « Et si on allait se prendre un cocktail et se la jouer cool ? » De Marius von Mayenburg | Traduction de Hélène Mauler et René Zhand | Mise en scène de Sofia Betz | Assistée de Mathilde Lefèvre | Avec Fabien Magry, Yoann Blanc, Estelle Franco et Emilie Maquest | Scénographie Frédérique de Montblanc | Lumières Florence Richard | Costumes Prunelle Rulens | Création sonore Thomas Turine L’Arche Editeur est éditeur et agent théâtral du texte représenté. Théâtre de Poche : 02/647.27.26

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • PERPLEXE

    Le 19 octobre 2014 à 10:46 par Joenath

    Je n’ai pas du tout accroché à ce spectacle, comique monty python, cela relève de l’absurde, c’est vrai mais pour moi cela n’a ni queue ni tête. On est surpris, étonnés : un homme nu, une tête coupée, des déguisements , ... pour le reste il faut ête sensible à ce type d’humour, ce n’est pas mon cas.

    Répondre à ce message
  • PERPLEXE

    Le 29 octobre 2014 à 02:27 par Aurelia

    Du sens caché sous du non-sens. Il faut impérativement avoir du second (exposant mille) degré pour avoir une chance d’apprécier cette pièce ! J’ai bien aimé ! ^^ Décor sobre, costumes extravagants. Le fil décousu de l’histoire ne tient que par l’excellent jeu des comédiens, leur enthousiasme, la rythmique. Un joyeux bordel parsemé d’une pointe dérangeante de questionnement sur le (non)-sens de la vie, le tout arrosé généreusement d’humour et pimenté de fous-rires pour ma part, en tout cas :-P Bref, c’est frais, revigorant et on en ressort perplexe mais avec le sourire ! :-)

    Répondre à ce message
  • PERPLEXE

    Le 4 novembre 2014 à 01:57 par chrisdut

    Seconde pièce meilleure que "Pornographie". Ouf c’est déjà ça ! Meilleure car on y rigole bien de tout cet humour complétement absurde qui n’a ni queue, ni tête. L’auteur adopte tout de même une certaine logique dans la construction de ce non-sens mais se perd par moment où il a meublé par du n’importe quoi. Au final, ça ne se remarque pas trop dans cette pièce totalement déjantée. De là à tirer des questions existentielles sur notre place dans l’univers, sur notre façon de regarder le réel ou autre. Ce ne sont pour moi que des justificatifs pour tenter d’expliquer l’ensemble. Pas besoin d’explication, on se laisse aller, on profite, on rigole, on prend ça au xème degré et on passe une bonne soirée. Point. Et c’est déjà pas si mal !

    Répondre à ce message
  • PERPLEXE

    Le 28 janvier 2015 à 01:59 par nwouters

    L’absurde n’est pas une discipline aisée et je dois dire que le titre de la pièce reflétait mon état d’esprit au moment de m’asseoir sur les banquettes du théâtre de poche. Après quelques minutes pourtant le doute était dissipé alors que je me laissais volontiers happer par cet univers déjanté, pas dénué de sens, transgressif et jouissif au possible ! Un très bon moment donc, un exercice maîtrisé de bout en bout pour un spectacle d’une belle intensité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche


Chemin du Gymnase, 1 A
1000 Bruxelles