Marc Ysaye : Rock’n’roll

Ixelles | Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 24 janvier au 24 février 2018
Horaires
Tableau des horaires
TTO - Théâtre de la Toison d'Or
Galerie de la Toison d'Or, 396 1050 Ixelles
Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
02-510.05.10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Marc Ysaye : Rock’n’roll

Ouvrez le grand livre d’Histoire du rock avec un de ses plus éminents spécialistes. Marc Ysaye, voix mythique (et Monsieur le Directeur) de Classic 21 mais aussi fondateur du groupe culte Machiavel, vous emmène dans les loges, arrière-salles, coulisses et recoins sombres des plus grandes légendes de la musique. Selon l’envie du moment (celle de Marc, mais aussi du public invité à lui soumettre ses desiderata), se déploie l’aventure du plus grand courant culturel du XXe siècle, ses pionniers, ses stars, et ses managers qui dans l’ombre en tiraient parfois les ficelles. Une galerie de portraits inoubliables, dans laquelle on croise Bowie, les Stones et les Beatles, Syd Barett, Roger Waters (…) mais également tous ceux qui œuvrent au futur du rock. Car quoi qu’on en dise parfois, il n’est pas mort, oh non.

Distribution

De et avec Marc Ysaye

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Mardi 13 février 2018, par Palmina Di Meo

Ready to rock ‘n roll with Marc Ysaye

Conteur, Marc Ysaye l’est déjà lorsqu’il présente ses « Classiques » mais un face au public, c’est un autre challenge et il a l’humilité de s’en excuser... Et oui, cette idée de partager sa passion du rock de manière interactive lui trottait dans la tête. Le défi est maintenant relevé haut la main tous les soirs au TTO. Car on peut lui poser toutes les questions ou lui réclamer des anecdotes sur telle ou telle autre star, il en a plein la mémoire !

Des champs de coton du Tennessee au triomphe de Led Zeppelin, il raconte la légende du rock comme une épopée illustrée d’épisodes inédits, de potins et de morceaux choisis.
Marc Ysaye opte pour un voyage syncopé de sensations personnelles et de vécu, celui d’un randonneur qui a visité tous les lieux mythiques où le rock est né, Clarksdale et The Crossroads pour Muddy Waters, Memphis pour Bob Neal, premier manager de Elvis (« Thats Alright (Mama)), le Cavern des Beatles à Liverpool, la reconstruction de l’appartement des Stones et bien d’autres à découvrir.

Un fac-similé de studio radio, un micro, des coffrets de collection, nous voilà « on air » pour un « Classique » en live où l’animateur vit la musique, savoure et gesticule en cadence avec le public.
Tour à tour, commentateur, public, protagoniste et personnages secondaires, Marc Ysaye libère une fibre théâtrale et un humour qui sert à propos son programme musical.

On en sort en fredonnant et avec une seule envie : se précipiter sur youtube pour réécouter les morceaux qui ont aguichés nos oreilles.

À quand un cycle ? Il y a demande urgente !
Palmina Di Meo

TTO - Théâtre de la Toison d’Or


Galerie de la Toison d’Or, 396
1050 Ixelles