Mal de Crâne

Etterbeek | Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 15 au 26 janvier 2019
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
Chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
02-732.25.98

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 2

Mal de Crâne

MAL DE CRÂNE est une tragédie urbaine et shakespearienne sans précédent. Eminem, le plus grand rappeur contemporain, et Hamlet, l’imbattable personnage de théâtre, s’y mesurent à armes et fers croisés. Ces deux misogynes mythiques se cherchent et fusionnent dans une joute virtuose en cinq actes. Nous sommes au royaume de la parole au centre. On avance à coups de tirades enflammées, entre meurtre et hommage à ces maîtres-mots : le père, l’ambition, l’innocence, l’amour et la langue.

En croisant ces deux figures qu’une certaine folie rassemble, Louise Emö porte l’énergie d’une jeunesse urbaine, paumée et pleine de potentiel. Une génération qui « cherche son sens de l’orientation » et qui est prête à se battre sans compromission pour trouver son chemin.

Distribution

Direction artistique, écriture, dramaturgie et mise en scène : Louise Emö / Interprétation : Fanny Estève, Pierre Gervais, Louis Sylvestrie, Simon Vialle

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Mal de Crâne

    Le 16 janvier à 10:21 par cyril2356

    Un spectacle vraiment bluffant qui sort complètement des cadres établis et qui nous a soufflé par son rythme et sa fraîcheur. Difficile d’en résumer le propos tellement celui-ci joue sur plusieurs tableaux autant que le spectacle finalement se joue de nous. Une expérience étrange mais finalement jouissive que d’accepter de se laisser aller complètement dans le flot de cette performance dont on n’accepte de ne pas chercher à tout comprendre. Les acteurs sont vraiment fabuleux, encore une fois une jeune équipe révélée par l’Atelier 210 et qui ira très loin ça ne fait aucun doute. Mention égale pour la metteuse en scène Louise Emö, aussi jeune que les acteurs qu’elle met en scène d’ailleurs, qui semble écrire avec une viscéralité, une urgence que rien n’arrête. Pour notre plus grand plaisir malgré ça et là quelques scènes qui nous auront moins convaincu mais qui pèseront finalement très peu sur notre impression générale du spectacle : brillant.

    Répondre à ce message
  • Mal de Crâne

    Le 17 janvier à 15:00 par dceline

    On est venu, on a vu, on a été surpris. Le moins qu’on puisse dire c’est que Mal de Crâne ne se laisse pas attraper. Entre rap, théâtre et performance physique, on ne sait plus sur quel pied danser. Mais les 3 comédiens et la comédienne au plateau eux savent ! Je conseille vivement ce spectacle à ceux qui aiment la danse, les surprises, le tourbillon des mots et des énergies. Belle découverte !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek