Making Men

Bruxelles | Spectacle | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Du 28 février au 1er mars 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
02-274.05.10

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 3

Making Men

« On ne naît pas homme, on le devient » disait Erasme : Est-on vraiment libre de devenir l’homme que l’on souhaite, ou de devenir l’homme que nous sommes réellement au plus profond de notre intimité, de notre sensibilité ?

Le stéréotype de la masculinité et le rôle de l’homme tel qu’il est imposé encore aujourd’hui, conduit-il au malaise et à la violence que l’on observe aujourd’hui ?

Quatre danseurs africains explorent cette thématique en nous livrant une danse rythmée et forte, mais aussi sensible et poétique. Confrontés au doute et au trouble intérieur, ils s’expriment tantôt avec pudeur, tantôt avec rage et détermination.

La richesse du style chorégraphique repose sur la fusion des danses africaines et occidentales ; il est rythmé et puissant, mais aussi subtil et sensible.

Distribution

Conception, écriture et réalisation : Harold George et Antoine Panier | Conseil artistique : Vincent Kuentz | Danse : Jipé Lukusa-Kankonda, Tinashe Jeri, Tatenda Chabarwa, Peter Lenso et Carlton Zhanelo.
Une création de Dunia Dance Theatre

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Making Men

    Le 28 février à 22:57 par Blabla

    Magnifique spectacle de danse... J’écris mon message en rentrant de la prestation de jeudi. Comme ça, si vous ne savez pas quoi faire demain soir, vous pouvez encore tenter d’acheter des places pour vendredi. La soirée a été présentée par Sam Touzani qui nous a joué un extrait d’un spectacle précédent : le moment où il annonce à ses frères qu’il voudrait faire de la danse classique comme métier... Un film présentant plusieurs chorégraphies, en pleine nature, à la lueur d’un feu de bois, dans des paysages superbes est ensuite projeté. Les mouvements des danseurs sont soutenus par des musiques rythmées parfois proches de la transe et de superbes morceaux vocaux... Enfin, le spectacle de danse ; quatre danseurs, une chorégraphie harmonieuse, des corps musclés et souples... Que du bonheur... Standing ovation en fin de spectacle !

    Répondre à ce message
  • Making Men

    Le 1er mars à 19:09 par TOVABENE

    Je confirme spectacle magnifique d’une qualité exceptionnelle. Une très belle chorégraphie. De talentueux danseurs. C’est chargé d’émotions fortes. Un spectacle à absolument aller voir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles