Made In Scotland Festival : "The Gospel According to Jesus, Queen of Heaven" - Queen Jesus Productions

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Jeudi 13 juin 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de la Vie
Rue Traversière, 45 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+3222196006

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Made In Scotland Festival : "The Gospel According to Jesus, Queen of Heaven" - Queen Jesus Productions

« J’ai écrit cette pièce afin de protester contre les préjugés et la discrimination que les personnes transgenres subissent, afin de célébrer notre présence sur terre et afin d’affirmer que tout le monde fait partie de cette humanité. Je suis tellement fière de tout ce qui est réalisé pour transformer la vie des transgenres ». Jo Clifford

Écrit et joué par Jo Clifford, la légendaire dramaturge, actrice et poète transgenre, et réalisé par Susan Worsfold.

Ce spectacle de théâtre unique et extraordinaire combine narration, mots parlés et rituels d’une façon telle que, selon un membre du public, « tout le monde se sente béni ».

Rejoignez la Reine Jésus pour un rituel queer révolutionnaire durant lequel on partage le pain et on boit du vin et où un Jésus transgenre réimagine des histoires familières.

« Ce spectacle réaffirme le droit de chacun.e de vivre sans être victime de discriminations & de préjugés » Lyn Gardner, The Guardian

Biographie

Jo Clifford est une dramaturge, poète et actrice vivant à Édimbourg, mais également un papa et une grand-mère fièr.e. Elle est l’auteure d’environ 90 pièces qui ont été jouées dans le monde entier. Susan Worsfold est une metteuse en scène de théâtre primée et est spécialisée dans le travail de Voix de Nadine George. Elle est d’ailleurs l’une des 14 professeur.e.s agréé.e.s dans le monde et organise des ateliers de voix en Écosse, en France, à Beyrouth et au Brésil.

Avec la productrice Annabel Cooper, il.elle.s sont les fondateur.trice.s de Queen Jesus Productions.

Dix ans après sa création controversée à Glasgow en 2009, Queen Jesus reviendra sur le lieu de sa création originale, le Tron Theatre, afin de fêter son anniversaire avec un programme d’une semaine fait de célébrations, de performances, d’activisme et de réflexion. La pièce a connu un parcours incroyable au cours de la dernière décennie, qui s’est accompagné de réactions variées. La pièce a ainsi été le sujet de haine et de critique lors d’une grande manifestation devant le Tron en 2009, mais elle a aussi compté des centaines de représentations à guichets fermés au Royaume-Uni et au Brésil. Elle y a d’ailleurs été à l’origine d’une version brésilienne, qui lors de sa présentation était le spectacle le plus discuté dans le pays et a été l’épicentre de luttes contre la censure et l’intolérance.

www.queenjesusplays.org

Distribution

Jo Clifford

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie


Rue Traversière, 45
1210 Saint-Josse-Ten-Noode