Macbeth ou la comédie des sorcières

Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 2 au 7 février 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Macbeth ou la comédie des sorcières

La compagnie LES VOYAGEURS nous invite aux portes de l’enfer, là où les sorcières s’amusent des hommes et de leur destin. Celui du général Macbeth s’annonce royal. Il s’avérera tyrannique et tragique, le plongeant inexorablement dans la spirale du meurtre, des remords et de la peur. « Macbeth ou la comédie des sorcières » est le second volet d’un diptyque sur l’homme et le pouvoir. Après l’aspect politique de « Richard III ou la tragédie des hommes », Pierre Foviau interroge ici l’inconscient, les forces et les faiblesses à l’œuvre dans l’esprit d’un personnage aux prises avec ses ambitions. Interprété en français et en anglais, voilà un théâtre brut et sacré qui se joue des monstres de la tyrannie ; un spectacle où la fureur de la musique fait danser les mots et parler les corps de nos sorcières.
Avec Bruno Buffoli, Céline Dupuis, Isabelle Jonniaux, Arnaud Lefin, Damien Olivier, Patricia Pekmezian, Nicolas Postillon, et la participation de Chloé André Adaptation, mise en scène et scénographie Pierre Foviau
Assistanat Béatrice Doyen
Mise en mouvement et chorégraphies Farid Berki
Répétition mouvements John Martinage
Décors Alex Herman, Frédérique Bertrand
Costumes Emmanuelle Thomas
Création sonore Arnaud Lefin
Régie son Simon Masson
Création lumière Ben Diafora
Régie générale Frédéric Notteau
Régie plateau Wilfried Vanderstruyf
Administration Florence Avon Création Compagnie Les Voyageurs
Coproduction Ville de Saint-André-lez-lille, Ville de Grande Synthe, Maison Folie Wazemmes-Ville de Lille
Soutien Drac Nord-Pas de Calais, Région Nord-Pas de Calais, SPEDIDAM.

Laissez nous un avis !

5 Messages

  • Macbeth ou la comédie des sorcières

    Le 5 février 2015 à 11:00 par babou39

    J’ai passé une bonne soirée avec ce Shakespeare (peut-être un peu tonitruant cependant). Belle interprétation de Macbeth. J’ai été moins séduite par l’interprétation de son épouse. Mise en scène originale grâce à la présence de musiciens sur scène et de la chorégraphie des acteurs.

    Répondre à ce message
  • Macbeth ou la comédie des sorcières

    Le 7 février 2015 à 12:54 par CORNELIS

    Waouw...spectacle tout-à-fait original ! Les sorcières ont pris le pouvoir. Brouillard, démons, cruauté, sauvagerie, force, énergie, musique, danses, combats...on est totalement captivé, on s’enfonce dans son fauteuil et on ne bouge plus. Superbe mise en scène et bravo à la compagnie Les Voyageurs pour ce Macbeth revisité.

    Répondre à ce message
  • Macbeth ou la comédie des sorcières

    Le 8 mars 2015 à 07:51 par Blabla

    La compagnie des Voyageurs nous entraîne dans un spectacle total à la mise en scène pour le moins décoiffante. Fumigènes, danses, chorégraphies...un spectacle très imagé aussi. Par exemple, le Roi arrive avec deux gardes au château de Macbeth et demande l’hospitalité. Ce que l’on voit, c’est une jeune femme qui tient deux énormes ballons qui flottent sur le ciel de la scène... J’ai aimé aussi le bilinguisme : les acteurs jouaient en français mais le texte anglais était déclamé et même si l’on ne comprend pas toute cette langue très littéraire, la musique des mots était mélodieuse.Vraiment, nouveau !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek