Les yeux de verre

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 11 mai au 23 juin 2018
Horaires
Tableau des horaires
Le Public
Rue Braemt, 64 70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 3

Les yeux de verre

Une histoire de déni et de mensonge dans le plus intime des cercles : la famille.

Il y a le père, un artiste renommé, merveilleux fabricant de poupées aux regards d’enfant. Ce père qui vit reclus depuis plusieurs années parce qu’il n’a plus d’inspiration. La cause ? Peut-être le souvenir d’une nuit que tout le monde aimerait garder secrète. Une chambre d’enfant, des cris… Et le départ précipité de la petite chez une tante.
Il y a la mère, très investie et prête à tout pour redonner à la petite entreprise familiale l’élan qui les mènerait à Miami ! Et demain, c’est le grand jour, alors personne ne doit ternir la réputation de la famille.
Il y a l’ainée, une originale, une forte tête, jalouse et solitaire. Douée aussi, qui travaille à la fabrication des robes des poupées, et fait tout pour attirer l’attention du père.
Et il y a la cadette, celle qui revient dans la demeure familiale après une longue absence, pour faire éclater la vérité.

Une œuvre forte, sensible et troublante. Remarquablement menée par l’auteur Michel Marc Bouchard. Entre cruauté et tendresse, la pièce nous livre des personnages puissants, une vie intense. Une œuvre dont la poésie et l’humour révèlent les failles et les fragilités intimes, la violence aussi, d’une famille en vase clos.

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL BELGE. Texte publié aux éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur. Photo © Gregory Navarra.

Distribution

De Michel Marc Bouchard. Mise en scène : Emmanuel Dekoninck. Avec Soazig De Staercke, Patricia Ide, Jeanne Kacenelenbogen et Alexandre Trocki. Assistante à la mise en scène : Julie Duroisin. Scénographie : Delphine Coërs. Lumière : Xavier Lauwers. Costumes : Béa Pendesini.

Laissez nous un avis !

2 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public